Séparation de biens/succession entre époux

larra786 - 7 sept. 2009 à 21:29
 Anonyme - 7 sept. 2009 à 22:31
Bonjour,
Je suis célibataire sans enfant et propriétaire d'un appartement. J'ai ma mère propriétaire de biens qui est très agée et malade, des frères et soeurs et des neveux et nièces.
Je vais épouser un homme qui a deux enfants et propriétaire de la maison ou nous vivons et de deux appartements. Nous nous marieront sous le régime de la séparation des biens.
Avant de nous marier et sachant qu'en cas de décès qu'un quart de sa succession me revient de droit , Il souhaite minorer son patrimoine par donation de la nue propriété d'une grande partie de ses biens à ses enfants. Cela pour réduire les 25% revenant au conjoint survivant (s'il venait à décéder avant moi).
J'ai également découvert que lui hériterait de la totalité de mes biens en l'absence de ma mère si elle décédait et de la moitié des biens hérités venant de ma mère l'autre moitiè étant réservée à mes fréres et soeurs..
Je souhaite comme lui protéger mes parents si je venait à décéder avant lui (fréres et soeurs ou neveux ou nièces)
Que puis je faire au mieux pour ne pas spolier ma famille comme lui ne souhaite pas spolier ses filles.
Merci à vous
Larra

2 réponses

Bonsoir,
ne vous mariez pas !

Cordialement
0
Merci, à la réflexion c'est une solution à laquelle j'ai pensé mais j'ai envie de me marier. La démarche en elle même me semble légitime mais j'aimerais en faire autant pour ma famille et à moindre coût.
Merci
Larra
0
Vous comptez donc faire un contrat ? Dans ce cas vous passerez forcément par un notaire ? Alors pourquoi ne pas aller en consulter un ?
0