Quitter ma colocation. AIDE !

Sarah - 7 sept. 2009 à 21:07
 phylou307 - 10 sept. 2009 à 16:59
Bonjour,
Je me suis mis en colocation avec une "amie" et un garçon que je ne connaissais pas. Je suis dans une ville loin de chez moi, et je suis à l'université. Au bout d'un mois, rien ne va le garçon en question est desagréable à vivre, et l' "amie" est egalement insuportable (croit que c'est son appartement, maniaque, fait plein de depenses inutiles pour l'appartement et souhaite ensuite diviser les depenses par 3).
J'aimerais quitter l'appartement et rentrer chez moi. Est-ce possible, d'abandonner une colocation comme ça, au bout de quelques mois, ne plus payer le loyer et demenager? Ou suis-je obliger d'attendre la fin du bail, soit un an?

Merci de vos reponses, je suis desespérés et malheureuse loin de ma famille, mais je me demande si je ne suis pas dans l'obligation de rester pendant tout le bail.

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
7 sept. 2009 à 21:17
Bonsoir

Est ce que vous figurez sur ce bail ?
Si oui vous êtes engagée jusqu'a résiliation du bail.
Peut être un coup de blues dû à la rentrée ?
0
Bonsoir,
Oui, je figure sur le bail. Nous avons signé tout les trois.
Je suis donc obligé de rester l'année entière, aucune solution s'offre à moi?
Merci de votre reponse.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 02:18
bonjour : A moins de trouver un remplaçant que le propriétaire accepte...;

La colocation, ça ne marche bien qu'à la télé..... mais c'est le bazar le plus complet.

La colocation c'est pour avoir plus d'espace, mais on ne peut pas occuper tout l'espace, vu qu'il y a aussi les autres, et plus de place, si c'est pour être em.....dé, pour rien au monde je n'en voudrais.

Cantonnez vous dans votre pièce si elle n'est pas trop petite, prenez votre repas et mangez le dans votre chambre, ayez votre propre télé (éventuellement avec antenne intérieure, et si on vous embête trouvez-vous votre petit frigo, (on en trouve de pas chers), faites en quelques sortes votre propre studio dans l'appart. Et dites à votre copine que chacun achète ce que bon lui semble et n'impose rien aux autres. Ne vous laissez pas dominer, dites que vous voulez votre indépendance, même si vous êtes dans un même logement, car il n'y a pas de possiblité d'entente si les uns veulent en imposer aux autres.

Il est vrai que les premiers jours sont durs, et qu'il vaudrait mieux être seul avec sa petite télé qu'avec des cons.
0
Bonjour, a default de paraître totalement naïve (oui, je ne m'y connais pas du tout);
Puis-je pas tout simplement envoyé une lettre recommandé à mon proporiétaire, faire mon preavis (qui est de trois mois) et ensuite quitter les lieux, laisser mes colocataires seules payer mon loyer (car je ne vis plus dans l'appartement) et les laisser chercher eux même un nouveau colocataire, et refaire un nouveau bail?

Je me suis mise dans une totale m***e. N'est-ce donc pas possible de quitter l'appartement, point; en informé le propriétaire et puis c'est tout , les autres se debrouillent (oui c'est vache mais ils le meritent, croyez moi.)
J'ai fait tout plein de sites , mais je ne comprends pas tout. Serait-ce possible de m'expliquer tout simplement.

Merci d'avance à la personne qui compte me repondre ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parole d'ancien colocataire :
préviens tes colocs que tu partiras, et préviens tes propriétaires du changement par téléphone.
ensuite, dis à tes charmants colocs de chercher quelqu'un pour te remplacer ou cherche toi même (annonce à la fac...). Ainsi le nouveau te remplacera sur le bail. Et surtout n'oublie pas de te faire rembourser ta part de la caution (par le nouveau locataire) !!
Sinon pour harmoniser les relations. Etablissez une sorte de table de la loi de votre coloc.
Faites un pot commun pour la nourriture. Il ne faut rien laisser au hasard, à moins d'être vraiment en parfaite intelligence. Enfin, pour vivre en coloc, il faut accepter les différences de modes de vie, être patient, accepter parfois d'en faire plus (ou moins) que les autres. Une fois ces règles bien assimilées, normalement ça se passe bien.
bon courage.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 20:12
bonjour : Oui, pot commun, pot commun !!! si ce sont des gens dépensiers qui aiment les bonnes bouteilles les plats préparés très chers, en un mot qui gaspille, et que soi-même on soit obligé de faire très attention, les soi-disant économies de la colloc sont vite fondues et même ça revient plus cher.

Il est vrai qu'il y a des gens pas possibles, et dans ce cas, on n'est pas obligé de suivre.
0
salut moi aussi je viens de quitter ma colocation (mon cas est different car on s'entend tres bien mais g du partir)donc ca fait8 mois qu'on y est, rien ne t'oblige a rester, ma coloc a pris son frere a ma place, et si elle n'avait pas trouvé elle aurait du payer seul, tu n'es pas obliger de rester!!! pause ton préavis de 3 mois et c tout, en tout k ca c passé comme ca pour moi, on m'a rendu ma caution et g mm pas eu besoin de posé mon préavis, bonne chance
0