A voir également:
- Caution Solidaire
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad clause abusive - Forum Donation-Succession
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour, si vous louez un meublé le bail c'est un an et la caution solidaire sera solidaire 1 an aussi.
Si vous louez nu alors le bail c'est trois ans et la caution solidaire c'est aussi trois ans.
Mais si vous romper le bail au bout de 6 mois et bien la caution se termine à la date de congés de bail, c'est à dire trois mois de préavis pour un logement nu et un moi de préavis pour un meublé.
voilà.
Si vous louez nu alors le bail c'est trois ans et la caution solidaire c'est aussi trois ans.
Mais si vous romper le bail au bout de 6 mois et bien la caution se termine à la date de congés de bail, c'est à dire trois mois de préavis pour un logement nu et un moi de préavis pour un meublé.
voilà.
Merci pour cette réponse rapide, mais je voudrai être sûr d'avoir compris: cela signifie qu'en admettant que je loue l'appartement (meublé, donc) d'ici la fin du mois et que le bail initial dure jusqu'à septembre 2010 (je ne connais pas la vraie date d'échéance, mais partons sur une base d'1 an), je pourrai alors faire ma demande de cession de bail disons le 30 juin 2010 pour le rompre définitivement le 30 juillet (1 mois de préavis), et la caution solidaire prendra fin à cette date également? Je n'aurai pas à payer jusqu'à septembre?