Recherche de fuite d'eau

tonee77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 19:33
tonee77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 05:49
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement.
Suite à une tache d'eau qui est apparue sur le mur des parties communes, le gardien de l'immeuble m'a demandé de contacter le syndic afin qu'il dépèche un plombier sur place. La question se posait sur l'origine de la fuite. On ne pouvait prévoir si elle était située dans les parties communes ou privatives.


Le plombier a effectué une recherche de fuite (en 5 min) et il s'est avéré qu'elle provenait d'une partie privative (la mienne). Il s'agit d'une légère fuite du robinet connecté à ma machine à laver (goutte à goutte) du à son usure.

J'ai envoyé un constat signé par le syndic et moi meme, à mon assureur pour qu'il procède à la réparation des dégats uniquement (auréole sur le mur). Sur le constat le syndic a bien spécifié qu'il prenait en charge la recherche de fuite. Mon assurance va prendre en charge les dégats occasionnés.

Je recois aujourd'hui une facture du plombier de 100 euros,et je suis prié de régler cette somme. Le plombier stipule que c'est le syndic qui l'a renvoyé vers moi.


Question1: A qui incombe les frais de recherche de fuite (non la réparation) lorsque l'origine est inconnue et que les parties communes ont été touchées?? Le syndic ou moi?


Question2: Dans mon cas, le constat a été signé et le syndic avait coché la case : prise en charge des frais de recherche de fuites. Est ce que c'est moi qui dois payer compte tenu de cet élément?


Cordialement,

2 réponses

Bonjour, si la fuite était dans les parties communes alors les frais de plombier serait à la charge de la corpropriété, mais là la fuite vient d'une partie prévative et donc c'est à vous de payer.

Il n'y a pas de soucis, il ya eu recherche de fuite dans partie privative, et réparation ou dianogstique et donc c'est à vous de payer.
0
tonee77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 05:49
Salut,

Pourriez vous me dire sur quoi vous vous basez (quelle loi ou texte) concernant votre réponse??
Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Merci
0