Puis-je modifier une enseigne

noussaya - 7 sept. 2009 à 01:36
 noussaya - 7 sept. 2009 à 11:46
Bonjour,
Bonjour,
je suis sur le point de créer mon etreprise. j'ai deja trouver un local convenable, et je compte réutiliser l'enseigne precedentes pour y apposer la denomination de ma société.
je m'explique:
cette enseigne est d'1 metre sur 4 metre( metal ou bois je ne sais pas, mais d'une epaisseur d'environ 1.5cm...).
elle est simplement fixée au mur, et dessus est inscrit, a l'aide d'autocollant, le nom de l'ancienne société qui louait. je voudrai donc decoller cela et y coller le nom de mon entreprise.
je precise qu'il n'y a aucune installation electrique et que le panneau ne "deborde" pas sur la rue.

ma question est la suivante:
dois faire une declaration prealable de travaux pour si peux?
beaucoup de gens m'en parle et apparemment il faut compter 2 mois pour avoir une autorisation.
qu'en pensez vous?

merci d'avance!

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
7 sept. 2009 à 10:14
Bonjour,

Vous pouvez modifier l'enseigne en faite il ne s'agit juste que d'y mettre votre nom vu que vous ne touché absolument pas a la taille.

Vous n'avez donc pas besoin d'autorisation de travaux.

L'autorisation de travaux du proprio et de la mairie est necessaire uniquement si vous changé totalement d'enseigne pour mettre une lumineuse par exemple.

Ce n'est pas votre cas donc aucun probleme.

Bonne continuation
0
merci beaucoup pour cette reponse!
0