Loc appart indépendant résidance principale

romeo 39 - 6 sept. 2009 à 19:27
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 6 sept. 2009 à 22:18
Bonjour,
J'ai amménagé un appartement de 45 m2 au sous sol de ma résidence principale. Ce dernier est complètement indépendant avec sa propre entrée. La question est de savoir si les revenus de la location future seront imposables sur la feuille d'impôt ou s'il existe des exonérations. J'ai pu voir sur certain site que si le loyer ne dépasse pas un certain plafond, le propriétaire ne déclare aucun revenus. (Si location nu, a priori la fiscalité est différente pour la location d'un meublé). De plus, est ce que le futur locataire devra s'acquiter de la taxe d'habitation et devra t'il déclarer la redevance télé. Merci pour votre réponse.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
6 sept. 2009 à 22:18
J'ai pu voir sur certain site que si le loyer ne dépasse pas un certain plafond, le propriétaire ne déclare aucun revenus :
le logement doit être meublé et ne doit pas etre distinct du votre et visiblement c'est pas le cas
0