Tarif plaque transit allemande

Fermé
kni -  
 Micha1 -
Bonjour,
J'ai le projet de partir pour l'allemagne afin d'acquerir un véhicule. Je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur le cout de ces plaques.
Y-at-il d'autres frais à prévoir a par le transport biensur?
Est ce qu'en regle générale ils parlent français la-bas car je ne parle pas du tout allemand et je ne sais pas trop coment faire.
Merci

7 réponses

Canstantine48
 
Bonjour,
et si j'ai besoin juste des plaques, alors que la voiture et autre part ????
y a moyen ou pas ???
je suis belge !!
merci d'avance.
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catou
 
Que veux tu dire? Je ne sais pas certaine d'avoir bien compris la question.
Pour avoir des plaques en Allemagne, tu dois présenter un contrat d'assurance valable en Allemagne. (ton assurance belge ne te couvre certainement pas....).
Une fois que tu as les plaques de transit, tu dois aller chercher la voiture que tu veux ramener et la présenter à la DIV qui appose un autocollant round rouge, sans cela, tes plaques ne sont pas valables.
Renseigne toi bien avant de partir !!
Moi maintenant ma voiture est sur la route enneigée de Belgique, tout s'est bien passé et je pense avoir fait une bonne affaire !!
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sixela > catou
 
Et si je mets mes plaques belge de mon véhicule actuel et que je fais un transfert d'assurance, ça pourrait passer ou pas ?

Merci pour votre réponse.
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catou > sixela
 
Normalement tu n'es pas couvert par ton assurance. (Si j'ai bien compris, tu ne peux placer tes plaques pendant quelques temps sur un véhicule provisoire en ordre du controle technique BELGE => Impossible pour une voiture que tu ramenes d'Allemagne).
A tes risques et périls car en cas d'accident, tu perds tout !
Perso, en revenant d'Allemagne une voiture a fait de l'aquaplanning devant nous, a rebondit dans le fossé et nous a frôlé de quelques centimètres. Un accident est donc vite arrivé et je ne prendrai pas le risque à ta place.
Si tu n'as pas de plaques de transit, tu ne sais pas non plus passer le controle technique toi meme.
Tu dois alors passer par un garagiste (payant bien sur...).
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lihi
 
j ai une voiture belge avec controle technique belgue et je veux aller en allemande pour faire transit allemand sur le nom de mon pére qui est resudé en france et j ai besoin le document ex1 avec les plaque pour recupérer le tva est que c est possible ou pas?
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Sam
 
Salut,
Je me permet de compléter les infos: on peut faire assurer un véhicule sur base du numéro de châssis, p.ex. si on met les plaques belges de son ancien véhicule dessus. Il est aussi possible de passer le contrôle technique avec ses anciennes plaques sur le nouveau véhicule mais on est alors obligé de l'immatriculé au nom de celui qui possède la plaque sinon il faut louer une plaque marchand (Z). Rouler avec ses anciennes plaques est en théorie interdit mais est toléré en pratique en fonction de l'agent sur qui vous tombez...
Pour les plaques transit Allemandes, certains sites en proposent en ligne mais attention aux arnaques. Le mieux est de demander au marchand sur place. De manière générale, il vaut mieux acheter un véhicule avec le carnet d'etretien complet pour s'assurer du killométrage réel comme il n'y a pas d'équivalent au CarPass ici.
A+
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bbaudi
 
J'ai une question complémentaire
J'ai acheté un vehicule en Allemagne avec plaque de transit.
De quelle façon suis je assuré?
Tout Risques, incendie, vol ai-je le choix?
ou juste en responsabilité civile

Merci
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oliver
 
bjr,

Les plaques de transit allemandes coutent 100 euros et sont valables 5 jours
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fafa
 
Attention juste au faite qu'en Allemagne il est autorisé de modifier le kilométrage total de sa voiture, même les compteurs électronique.
Exigez un carnet de suivi pour vérifier les kils et faites vous assister d'un germanophone. Je vis près de la frontière allemande, et croyez moi qu'il n'y a pas que des affaires la bas...
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bouges
 
Bonjour, si je ne me trompe pas, il y en a pour un peu moins de 100 euros, il faut d'abord assurer le véhicule (possibilité de l'assurer 5 jours je crois que c'est le minimum, ce qui permet de rentrer tranquillement) puis il faut faire des plaques de transit en présentant l'assurance, les papiers du véhicule et une pièce d'identité. Ensuite vous pourrez retourner à votre véhicule pour y monter les plaques (penser à se munir d'un tournevis, c'est l'idéal, les plaques ne sont pas rivetées en Allemagne). Bien sur ne circulez pas avec votre nouveau véhicule avant d'avoir monté ces plaques car la polizeï c'est pas des rigolos... Ça m'étonnerai que ces personnes parlent français. En espérant avoir répondu à vos question, cdlt. Bonne route, ce n'est vraiment pas sorcier!!
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olo
 
Bonjour,

Peux-tu nous indiquer où on peut acheter ces plaques en allemagne ?
Merci d'avance !

OLO
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Catou > olo
 
Bonjour,
Avez-vous trouvé où acheter la plaque de transit (+ assurance)?
Car je me rends également lundi 23/11 en Allemagne acheter une VW chez un garage mais ce dernier parle mal anglais et ne sait pas m'aider... sur le net, pas encore trouvé !
On se tient au courant? Merci !
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gradient > Catou
 
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi et je dois etre demain en allemagne as tu trouvé l info?
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catou > gradient
 
Bonjour,

Alors très important si tu viens de Belgique comme moi : avoir un papier qui mentionne ton adresse.
Car sur nos nouvelles cartes d'identité electronique et sur nos passeports, il n'y a que la commune mentionnée et ils n'ont pas de lecteur de carte en Allemagne => pas d'adresse indiquée = pas d'assurance.
Ils sont très fermes là-dessus, on a du discuter longtemps car on ne parle pas allemand et peu parlent anglais.
Pour les plaques de transit, toutes les DIV allemandes ne le font pas. J'ai acheté à Wetter mais ai du aller jusque Hagen pour les avoir. (30kms)
1. Assurance AXA chez un marchand situé en face de la DIV qui fait des reproductions de plaques.
2. Présenter le papier d'assurance à la DIV.
3. Retourner chez le marchand qui avec le papier peut faire les plaques (assu = 74€ + 2x9€ pour les plaques avt/arriere)
4. Aller chercher le véhicule chez la marchand et y apposer les plaques
5. Présenter le véhicule avec les plaques à la DIV qui controlera le n° de chassis et apposera 2 pastiles autcollantes sur les plaques.
Sans cela, tu n'es pas en ordre. Tes plaques de transit doivent etre avec un bord rouge à droite !! très important !

Si tu francais, je ne saurai pas t'aider pour l'immatriculation en France mais si tu es belge, n'hésites pas.
Moi tout s'est bien passé quoique très lond et je vais seulement demain à la DIV belge pour avoir ma carte grise.
Sinon super contente de mon garage allemand = plein de la voiture fait, bien symonisée, très propre et 1 jeu de 4 pneus hivers montés sur jantes en toles offert.
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catou > catou
 
PS : A la DIV tu payes 30€ si je me souviens bien.
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catou
 
Bonjour,
A ma connaissance l'assurance que j'avais ne couvrait que la RC Responsabilité Civile. Maintenant, d'autres asssurances sont peut-etre possibles à d'autres tarifs, mais difficile de leur demander quand on ne parle pas allemand.
Je m'etais renseignée chez mon assureur - Ethias - qui ne voulait pas me vendre d'assurance et m'avait donné des noms de sociétés spécialisées qui le faisaient, mais je n'ai pas noté et les bureaux étaient à Bruxelles donc... je ne suis pas allée plus loin dans la recherche.

Bon transit :)
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footlover
 
SVP arretez de parler belge , parlez français normal .
car inverser "pouvoir " et "savoir " ça peut porter confusion , donc merci de parler correctement le français , un petit effort SVP
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catou
 
Bonjour footlover, si mes interventions ne vous plaisent pas, je vous invite cordialement à ne pas les lire. :)

A bon entendeur, belge ou français,

Bonne soirée !
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footlover
 
mais je plaisante bien évidement ;à c'est pour taquiner mes voisins belges ;)
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bbaudi
 
Merci pour cette reponse, un RC simple m'embetterai beaucoup, surtout que je vais rouler avec cette voiture pendant 6 mois.
Comme c'est une voiture de Demo, Audi refuse au concessionnaire de la vendre avant 6 mois.
Cette regle est d'ailleurs identique chez les concessionnaires en France.
J'espère qu'en Allemagne on trouve une assurance en tout risque!!
Encore merci
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