Sans papier

Résolu/Fermé
courage - 6 sept. 2009 à 15:00
 mixité - 10 sept. 2010 à 00:09
Bonjour,

je suis francaise et je vis avec un algerien depus 2 ans il est entree en france sans papier il est en situation irrégulièere
je suis enceinte de lui de 8 mois et je voudrais savoir qu'elles sont les démarches à faire pour qu'il soit régularisé
je suis descendu en algerie recuperer son passeort mais voila il est perime .
pEUX T-IL ALLER dans un consulat algerien en france et refaire son passeport et cela sans danger ?

Je ne sais vraiment pas ou aller me renseigner car j'ai peur .
a CHAQUE FOIS QU4IL SORT CEST UNE SOUFRANCE POUR MOI DE PEUR QU4IL LUI ARRIVE QUELQUE CHOSE

merci beaucoup pour vôtre aide .
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 15:48
Bonjour,

Le fait d' être papa n'ouvre pas droit à la régularisation .

il doit passer par le circuit standard
1
Exact. Ce serait un peu trop facile...
1
renseigne toi aupres de la cimade il peuvent t'aider pour regulariser ta situation bonne chance et courage sutous c pas simple et c tres long mai ne baisse pas les bras car tu seras recompenser a la fin de tes demarche bise bonne chance !
0
bonjour

j'etais dans le meme cas que ton compagnon ,sauf que je ne suis pas algerien et se rendre dans son ambassade ici en france refaire son passeport ou le prolonger ne presente aucun risque pour lui.le risque c'est la police française c'est tout,mais vu que vous allez bientot accoucher il ne sera plus expulsable,le mieux pour lui dejà c'est de faire une reconaissance anticipé de paternité cela se fait à la mairie meme avec une piece d'identite perimé,ça le protegera au cas ou il se faisait arreter. ensuite à la naissance de l'enfant,faire etablir sa piece d'identité,se declarer ensemble à la caf,garder tous les achats qu'il effectue pour son enfant,attestation de presence chez le pediatre en somme toutes les preuves qui prouvent qu'il contribue à l'entretien et à l'education de son enfant. enssuite se rendre à la prefecture faire la demande de regularisation de parent d'enfant français qui est un droit voilà. voilà soyez tranquille jusqu'a ce que votre enfant vienne au monde. bon courage et ça ira
0