Bonjour,
Je suis séparé de la mère de ma fille de 6 ans , nous nous sommes séparé en bon terme peut après sa naissance. Jusque là nous avons opté pour une garde alternée de une semaine sur deux et notre fille semble avoir bien accepté cette organisation. Avec sa rentrée en primaire nous sommes sur le point de repasser devant le JAF pour valider un autre mode de garde plus respectueux de la vie scolaire de notre enfant. Je garderais ma fille la semaine du lundi soir au vendredi matin tandis que sa mère la prendrait pour le we. Les vacances se diviseraient en deux sauf pour la semaine de la Toussaint qui serait à la garde de sa maman. Ponctuellement j'aurais le droit de garder notre fille le vendredi soir afin de pouvoir profiter d'elle lors de moment moins chronométrés par le temps ( rythme scolaire oblige..).
Nous vivons actuellement dans la même ville mais un déménagement accompagné d'une installation avec ma nouvelle compagne et donc avec ma fille la semaine se profile pour le début d'année prochaine.
J'aurais aimé savoir quelle position pourrait avoir le JAF et est ce qu'il ( ou elle ) pourrait modifier , pour le bien de l'enfant, ce nouveau schéma de garde dors et déjà accepté par les parents.
Autre question : est ce que le fait de "sectionner" la vie de ma fille en deux ( elle aura deux environnements sociaux différents , deux groupes d'amis etc... ) peut influencer le juge sur une modification de notre mode de garde.
Merci à tous ceux et celles qui pourraient m'éclairer sur ce sujet ou simplement me donner leurs avis.
Bonne journée à tous et toutes
Il me semble que votre organisation tient la route et semble convenir aussi à votre fille. Si vous déménagez, elle changera d'école, mais elle pourra visiblement garder les amis actuels et s'en faire des nouveaux.
Le JAF ne pourra que valider vos décisions, si vous êtes d'accord entre parents. Il ne va pas s'amuser à imposer d'autres façon de faire
A mon avis pas besoin de s'angoisser