Coloc part

lily -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon coloc et moi vivons dans un logement hlm f3, celui ci vient de m'apprendre qu'il comptait partir avant la fin de l'année; et il veut donc se retirer du bail. je cherche un autre colocataire en esperant trouver le plus rapidement possible. l'opac peut elle m'expulser de l'appartement?
quel st mes droits?

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

En principe, pas de probleme.

En pratique, une clause de solidarité entre locataires est systematiquement insérée dans le bail. Elle permet au bailleur de reclamer la totalité du loyer et des charges a celui des colocataires le plus solvable.

Neanmoins, le colocataire qui donne congé et quitte les lieux, demeure, jusqu'a la fin du bail, coresponsable du paiement du loyer et des charges dûs par le locataire resté dans l'appartement, sauf, bien sûr, si le bailleur accepte de faire un avenant au bail, liberant le locataire partant de son engagement.
0