Loyer impayé, locataire parti

RACHINET1 - 5 sept. 2009 à 13:13
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 5 sept. 2009 à 13:42
Bonjour,
Je suis propriétaire et j' ai ma locataire qui a plus de 6 mois de retard au niveau de ses loyers , elle ne paie donc plus j ai deja fait faire par un huissier un commandement de payer mais rien a faire ,
la personne n y habite plus , elle est a l' etranger mais son fils y reside alors que j' ai mis le contrat au nom de sa mère ,je vous precise que c' est un studio de 18 m2
on m'a dit que je pouvais faire changer les serrures avec la présence d 'un huissier car son fils n ' a pas le droit d' y habiter car il est majeur et que le bail n' est pas à son nom.
je viens donc à vous car je n'ai plus de solution et que la treve hivernal arrive , je dois donc faire au plus vite pour savoir ce que je pourrais faire.
Avant je touchais son apl ki s' élevait a 350 euros donc je me disais que pour le reste les 150 euros restant (car le loyer est de 500euros) meme si elle avait du mal à payer pour les 150 euros restant , je pouvais patienter sachant que la caf me payait plus de la moitie mais depuis 3 mois je ne touche plus son apl donc j' ai appelé la caf et il m ont apris qu elle leur devait plus de 4000 euros car elle avait déclaré qu elle etait enceinte et que la caf lui on versait tout ce qu'i il faillait prime naissance ect..Mais finalement il n'y a plus de grossesse , et je n'en sais pas plus.
En tout cas pour se faire rembourser la caf prélève sur l' apl et non sur son rmi donc je me retrouve à ne plus rien toucher ni de ma locataire , ni de la caf.
cette personne n' y habite plus depuis le mois de decembre mais c'est son fils qui y loge , elle fait parfois des apparitions de 2 semaines mais depuis 3 mois elle est à l' etranger et son fils m' indique qu elle ne tardera pas a revenir mais je pense que c'est juste pour gagner du temps et qu'il me mène clairement en bateau.
En sachant que ma locataire m' a indiqué qu elle allait avoir un apartement par la mairie d aubervilliers au maximun le 15 octobre mais c'est la date à laquelle commence la treve hivernale
Ce studio se situe à la porte de la villete dans la commune d' Aubervilliers
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
5 sept. 2009 à 13:19
elle a dons laissé ses meubles ?
0
OUI MAI BON MIS A PART UN LIT ET UNE TELE IL Y A RIEN DE PLUS MAI S COMME JA I PRESICE C SON FILS QUI HABITE DEDANS SACHANT QUE KAN JE LUI EST LOUER ELLE DEVAIT Y HABITE SEUL ET QU ELLE LAISSE SON FILS AFIN QUE LE STUDIO NE SOIT PAS VIDE
JE ME DI QUE PEU ETRE ELLE LA LOUAI POUR SON FILS MAIS BON CE N EST PAS A SON FILS QUE J AI LOUE DONC EST CE QUE JE PEUX JOUE SUR SA
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
5 sept. 2009 à 13:30
comme on vous l a d&ja dit allez voir le CLCV ,moi pour un cas similaire ils m aident ,ils vont vous dire quoi faire ,vont envoyer les courriers ,la carte pour l année est 40e mais c est super , ca risque de mettre du temps car moi au bout de 7 mois d impayés j ai commencé a réagir en décembre 2008 rt mon affaire passe au tribunal le 6 octobre mes loc me doivent 5000e ,et je percois la caf
0
OUI MERCI ON MA CONSEILLE DE VOIR AVEC CLCV J AI VU K IL Y A UN ABONNEMENT DE 48 EURO MAIS SI VOUS ME DITE QUE SA FONCTIONNE POUR VOUS JE VAIS APELE DES LUNDI A LA DIFERENCE DE VOUS JE NE PENSE PLUS TOUCHER L APL DE CET PERSONNE
ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
5 sept. 2009 à 13:42
Merci de ne pas écrire en lettres majuscules.
0