Vice caché ou pas ?

chipp__ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 02:30
 chipp__ - 6 sept. 2009 à 19:04
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant l'habitation que j'ai acheté en septembre 2008.

En fait, à la base, il s'agit d'une maison et d'un dépot d'usine. Moi, j'ai acheté uniquement la maison.

Cette maison est divisée en 2 parties : une partie pour moi et l'autre partie (dont je suis aussi propriétaire) est louée à l'ancien employé et gardien de l'usine(un contrat de bail de location a été établi entre lui et moi).

Avant son licenciement(en décembre dernier), ce locataire occupait ce logement à titre d'avantage en nature et ne payait ni loyer, ni eau, ni électricité.

Lors de mon achat, j'avais demandé à l'agence si les compteurs edf et eau étaient individualisées entre les 2 parties de la maison et on m'a répondu que oui.

Hors, j'apprends aujourd'hui que la partie louée est en fait raccordée au dépot de lusine pour l'eau et l'électricité.

Très prochainement, le propriétaire de l'usine veut couper l'alimentation en eau et électricité de l'appartement de mon locataire (ce qui peut me paraitre complètement compréhensible puisqu'il n'a plus rien à voir avec l'entreprise).

Le problème, c'est qu'il faut donc que je fasse installer un compteur d'eau et EDF pour la partie louée ce qui va me couter très cher et complètement impossible pour moi d'un point de vue financier.
En effet, on m'avait bien dit que c'était individualisé mais on ne m'a jamais expliqué cette magouille de raccordage à l'usine sans quoi , je n'aurai sans doute pas acheté ou alors négocier le prix en rapport.

Ai-je donc un recours par rapport à cette situation ou non?

merci beaucoup de votre aide

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 sept. 2009 à 10:41
Que dit le proprio de l'usine?
0
je comprends pas bien ta question, qu'est-ce que tu veux savoir exactement?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 sept. 2009 à 13:42
Avez-vous dialogué calmement à ce sujet?
On peut parfois trouver un terrain d'entente.
0
ben en fait, je ne vois pas le propriétaire. Ce dernier demande à mon locataire de me dire,quand il me verra, qu'il veut couper eau et électricité. Mais il ne vient pas me voir directement et je connais bien le personnage qui, je suis sûr, refusera de participer aux frais éventuels de travaux.

Une discussion avec lui 'avère malheureusement même impossible malgré tous mes efforts et diplomatie.

alors, que feriez-vous ?
0