Question supllementaire sur la durée minimale

sirius80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 19:54
 SIRIUS80 - 2 sept. 2009 à 09:40
Bonjour,

je suis à la recherche de renseignements au sujet d'un CDD a terme imprecis.

Je suis actuellement en contrat depuis le 18 mars 2008, ça a commencé par un cdd de 6 mois dans le cadre d'un congé maternité, prenant fin le 18 septembre 2008.
Ensuite ils m'ont fait signer un avenant, dont voici les termes exactes, je cite:

" Cet avenant a pour objet de prolonger le contrat de mademoiselle X initialement conclu le 17 mars 2008 par un CDD jusqu'au 18 septembre 2008, Melle X est engagée dans un contrat de travail sans terme fixe</gras> afin de remplacer mme Y en congé parental durant cette periode. C contrat a une durée minimale jusqu'au 30 septembre 2009. Si l'absence se prolongeait au delà de la durée minimale envisagée par le present contrat, celui ci se poursuivrait jusqu'à la date de mme Y, qui constituerait alors le terme automatique de ce contrat"

Ma question est, est ce que je peux partir à la date de la durée minimale, fixée au 30 septembre, sans avoir de préavis à faire et sans conditions particulières?

Je ne souhaite pas renouveler un autre avenant, qu'ils ont l'intention de me faire signer; mais je ne sais pas si je suis dans mes droits. Est ce que je perd mes droits poiur les assedics, et ce que je fais une croix sur mes indemnités de départ???
Vous avez l'air de vous y connaitre, pouvez vous me renseigner?

Merci d'avance

2 réponses

Bonsoir,

Vous êtes en CDD donc vous pouvez terminer fin sept comme prévu. Il n'y a pas de préavis juste la manière de partir correctement et d'informer votre employeur que vous souhaitez arrêter votre contrat comme fixé au départ.
Vous pouvez bien sûr prétendre aux indemnités ASSEDIC (il faut avoir cotisé minimum 600 H soit 4 mois à temps plein). Vous n'êtes pas du tout dans le cadre d'une démission mais d'une fin de mission.
Je rappelle que dorénavant toute démission ou tout type de licenciement ouvre des droits en tenant cpte de cette durée minimale (la loi a changé).
Bonne recherche d'emploi.
Bleutopaze (cadre RH).
0
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE

Je vais en discuter ce jour avec mon patron, car je leur ai signalé mon choix de partir il y a dejà 2 semaines, pour qu'ils aient le temps de rechercher quelqu'un pour me remplacer, et c'est seulement hier, quand j'ai pris contact avec la responsable RH, au sujet de mes indemnités et de mes droits, qu'elle m'a dit que ce que je faisais une rupture de CDD et que je n'avais donc pas de droits.

Je suis donc totalement perdue et je ne sais pas qui croire.

j'ai donc demandé à rencontrer mon patron pour qu'il me dise quels sont reelement mes droits, je tiens à signaler que je n'ai fais aucune lettre pour le moment qui atteste de mon depart, pour le moment ce ne sont que des echanges oraux.

Est ce que vous savez si j'aurais droits à des indemnités?
0