Rupture promesse d'embauche

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 21:01
Bonjour,

Je suis totalement paniquée !!!

Fin juillet j'ai eu un entretien d'embauche et à la suite de cela j'ai été recrutée. Etant actuellement en CAE mon futur employeur m'a promis un CCD de 6 mois qi déboucherait sur un CDI.
J'ai donc envoyé ma lettre de démission à mon employeur actuel. Afin d'effectuer une transition optimale entre les 2 postes, mes 2 employeurs (actuel et futur) se sont joinds pour convenir d'un délai de préavis. Il faut dire qu'ils sont dans la même branche (la médecine du travail) mais pas dans le même département donc pas en concurrence.

Ma démission a été accepté et je finis le 25 septembre prochain. J'ai déménagé pendant mes vacances d'août et mon bailleur récupère mon ancien appartement à la fin du mois. J'ai effectué toutes les démarches admisitratives de changement d'adresse... etc. Bref la totale.

Le problème se pose quand aujourd'hui mon futur employeur me dit qu'il gèle le recrutement pour un temps indéterminé, faute d'adhérents... Je n'avais pas encore reçu l'attestation de promesse d'embauche (tout le monde était en vacance en août) et n'ai donc aucun écrit.

Comment faire ? Puis-je prétendre au chômage ? Normalement en cas de démission on ne peut pas mais là la situation est exceptionnelle...

Merci de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:46
Comment faire ? Puis-je prétendre au chômage ? Normalement en cas de démission on ne peut pas mais là la situation est exceptionnelle...


ben voyons !!! il faut être inconscient pour partir sans promesse d'embauche..

il vous reste à attendre le délai de 4 mois. pour espérer pouvoir voir une réactualisation de votre dossier.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
1 sept. 2009 à 20:48
Les promesses n'engagent que ceux qui les tienne.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:01
J'avais une promesse d'embauche, mais c'est vrai qu'elle était juste orale. Je devais recevoir un écrit cette semaine justement. A posteriori ça peut paraître inconscient mais avoir comme employeur la médecine du travail me donnait confiance. Mes employeurs actuel et futur s'étaient même entendu pour mon préavis, alors...
Si le centre n'avait pas été fermé pour cause de vacances j'aurais eu cette promesse d'embauche immédiatement... Mais les choses sont ainsi et on ne peut pas revenir sur le passé.

Donc je suis toujours dans l'embarras et sans vraie piste de solution

D'ailleurs je me demande si je ne suis pas obligée de réintégrer mon poste actuel du fait des conditions de rupture d'un contrat CAE ???? Comme je n'ai bientôt plus de logement ici, je devrais faire environ 5h de route par jour pour me rendre sur mon lieu de travail...
0