Annuler bon de commande

syalse -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,nous avons signé un bon de commande et donné un acompte de 1000€ (noté sur le bon de commande)
pour le changement de nos menuiseries, hors après plusieurs coup de téléphone j'ai obtenu des rendez-vous pour prendre les mesures mais personnes n'est venu ! et après d'interminable coup de fils j'apprends que le patron est en difficulté, nous souhaitons donc annuler tout le projet et surtout récupérer nos 1000€. Que pouvons-nous faire ? Merci à l'avance, Sylvie

3 réponses

auxann

Bonjour,
Vous ne précisez pas si cette entreprise a pinion sur rue.
Si c'est le cas, j'irais sur place et j'y resterais et negocierais l'annulation de cette commande.
0
SYALSE62 Messages postés 1 Statut Membre

Non elle n' est pas a pinion sur rue! mais je prends note de tout bon conseil !Sylvie
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

A priori, les mesures n'ont pas encore été prises. Ils doivent venir mesurer et a partir de là, vous etes en demarchage a domicile donc vous pouvez resilier dans les 7 jours et ils doivent vous rembourser puisqu'ils ne devaient pas demander d'avance.

Le plus simple, c'est de faire un courrier (LR/AR) rappelant vos nombreux appels pour prises de mesures et l'absence de reaction de la part de l'entreprise.
En consequence, devant la lenteur voire l'absence de reaction de leur part, vous demandez la resiliation pure et simple de la commande et le remboursement de la somme versée de 1000 euros.

Si la mention "acompte" ne figure pas au regard de la somme de 1000 euros, il s'agit alors d'un versement d'arrhes. Comme la resiliation est due a faute de l'artisan, vous pourriez obtenir le double. Utilisez cet argument pour le forcer a lacher le bon de commande.
0