Delais - rédaction d'offre de pret

julie75 - 1 sept. 2009 à 13:14
 julie75 - 1 sept. 2009 à 17:25
Bonjour,

Nouvelle dans ce forum, je souhaite solliciter votre aide.

Avec mon compagnon, nous avons signé la promesse de vente de (j'espère) notre future appartement le 05.07.09.
Nous avons pris contact avec 2 courtiers et plusieures banques, en faisant joué la concurrence. Le 20.07 nous nous sommes decidé sur une proposition (LCL) et nous avons lancé le dossier avec LCL.
A cause de differents retardements (problemes d'obtenir le certificat d'assurance deleguée, mois d'aout ralenti) l'avancement du dossier a pris du retard. Il est parti la semaine dernière, le 27.08, et hier, le 31.08 j'ai pu remettre le dernier papier (le certificat d'assurance) chez notre banqier.

Mais maintenant je commence à stresser ayant peur de ne pas etre dans le temps. La signature de l'acte authentique est prévue pour le 05.10 donc il nous reste encore du temps...Mais si des fois LCL nous refuse le prêt (ce qu'est quand-meme peu propable car on a un très bon dossier mais bon, on ne sais jamais) ou s'il y a des obstacles qui retarde davantage le process...
Donc, je me demande s'il faut lancer une demande de pret, avec ouverture des comptes ect, dans une 2. banque, l'histoire de limiter les risques...??!

J'aimerai beaucoup vos conseils. Est ce que j'angoisse pour rien, ou à l'inverse, vaut-il meiux prendre plus de précautions?

Un GRAND merci d'avance pour vos avis!

Julie

1 réponse

Personne voudrais me renseigner?

Je sera tellement réconnaissante car je ne sais pas à qui d'autre m'adresser.

MERCI!

Julie
0