Raccordemen a l'egout

rose - 1 sept. 2009 à 13:52
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 2 sept. 2009 à 03:01
Bonjour,
je vien de recevoir larrete de permis de construire on me demande la participation pour le raccordement a l'egout d'un montant de 3600euro
es ce qe cela ve dire qe c'est la ville qui vont soccuper du raccordemen? ou qe je devrais qand meme faire appel a une entreprise pour qel me raccorde et que je devrais regler aussi?
merci coordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 244
2 sept. 2009 à 03:01
Bonjour

La philosophie de la P.R.E est de faire participer a posteriori le propriétaire au financement du réseau
existant, au motif que l’existence de ce réseau lui fait faire l’économie de l’installation d’un ouvrage
d’ANC ; et ce et même si le raccordement de ladite construction n’engage pas de frais pour la commune.
La P.R.E ne sera néanmoins pas exigible des propriétaires qui participent à la construction des
installations d’évacuation des eaux usées desservant leurs immeubles (cas notamment des aménageurs.
Cf. Art. L.332-9 Code Urb.).

Légalité de la P.R.E :
La P.R.E est légale à condition :
1° - qu’elle soit établie par une délibération de la commune (avant la délivrance du permis de construire),
2° - qu’elle figure dans le permis de construire (art. L.332-28 Code Urb.).

Montant de la P.R.E :
Maximum 80 % du coût de pose et de fourniture d’un ouvrage d’ANC, au choix de la commune.
La P.R.E est payée par le propriétaire au moment du raccordement.

Voili voilà...
0