Retard notification de bourse et frais fac

kellymeeo - 1 sept. 2009 à 08:01
 Mariama - 24 août 2019 à 15:37
Bonjour,

voila j'ai fait une demande de bourse sur critères sociaux auprès du crous de paris avant le 30 avril 2OO9 sur internet. J'ai reçu le dossier papier sur lequel il est précisé de le renvoyer avec les pièces jointes dans les plus brefs délais (sans date limite cette fois). Malheureusement, je n'ai pu renvoyer mon dossier qu'au début du mois daoût car je ne possèdais pas de compte courant et ne pouvais donc pas fournir le RIB demandé.
J'ai lu sur le site du Crous qu'il était fermé de début août juqu'au 23 août 2009. J'en conclu donc que mon dossier ne va être traité que là et je me doute déjà que je ne recevrais pas ma notification de bourse à temps pour mon inscription administrative à la fac qui débute le 2 septembre.

Je suis dans une situation qui ne me permet ni d'avancer de moi même, ni d'emprunter aux banques, amis ou famille les frais d'inscription universitaire.
J'aimerais donc savoir s'il existent des recours pour accélérer le traitement de dossier bourse? Ou est-il possible de payer en plusieus fois les frais d'inscription universitaires?

Si je m'inscrit en demandeuse d'emploi le plus rapidement possible, serais-je exonérée de l'avance des frais universitaire? Pourrais-je percevoir ma bourse en étant demandeuse d'emploi?

Y a t-il des personnes qui ont été ou sont dans un cas similaire et quelles ont été ou sont leurs solutions?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Saut get_high !!


De quel papier à joindre tu parles ??

En espérant que tu revienne pour répondre !
2