Retard notification de bourse et frais fac

Signaler
-
 Mariama -
Bonjour,

voila j'ai fait une demande de bourse sur critères sociaux auprès du crous de paris avant le 30 avril 2OO9 sur internet. J'ai reçu le dossier papier sur lequel il est précisé de le renvoyer avec les pièces jointes dans les plus brefs délais (sans date limite cette fois). Malheureusement, je n'ai pu renvoyer mon dossier qu'au début du mois daoût car je ne possèdais pas de compte courant et ne pouvais donc pas fournir le RIB demandé.
J'ai lu sur le site du Crous qu'il était fermé de début août juqu'au 23 août 2009. J'en conclu donc que mon dossier ne va être traité que là et je me doute déjà que je ne recevrais pas ma notification de bourse à temps pour mon inscription administrative à la fac qui débute le 2 septembre.

Je suis dans une situation qui ne me permet ni d'avancer de moi même, ni d'emprunter aux banques, amis ou famille les frais d'inscription universitaire.
J'aimerais donc savoir s'il existent des recours pour accélérer le traitement de dossier bourse? Ou est-il possible de payer en plusieus fois les frais d'inscription universitaires?

Si je m'inscrit en demandeuse d'emploi le plus rapidement possible, serais-je exonérée de l'avance des frais universitaire? Pourrais-je percevoir ma bourse en étant demandeuse d'emploi?

Y a t-il des personnes qui ont été ou sont dans un cas similaire et quelles ont été ou sont leurs solutions?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Saut get_high !!


De quel papier à joindre tu parles ??

En espérant que tu revienne pour répondre !
Salut ! Je sais pas s'il est trop tard pour te répondre, mais moi j'étais à pu pres dans le même cas.
Ce que j'ai fais c'est que je suis directement allé au bureau du CROUS en leurs donnant le papier à joindre et là ils ont validés mon dossier sur place. Une semaine après j'ai reçu ma notification de bourse !

Voilà bonne chance
Vraiment personne ??
Je suis dans la meme situation, m'y etant pris tardivement et n'ayant pas d'avis conditionnel ou de rejet, je me pose egalement la question au sujet des frais d'inscription, faut-il les payer quand meme et ils seront remboursés par la suite ou peut on obtenir un delai pour le paiement?
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous ce qui fait que je ne sais pas si je dois quand même m'inscrire à la fac pour qu'il m'accepte sans l'avis d attribution ou non, mais si c est le cas je payerais les frais d inscription et je devrais aussi payer la sécu ce qui n'est pas possible , donc j'attends mais jusqu'à quand, et faut il vraiment attendre?
Vous êtes à quelle fac les gars ??

Je pense qu'il va falloir avancer les frais !
Lille 3 pour ma part et en effet Julie j'ai du avancer les frais, ils seraient apparemment remboursés par la suite...
Quel horrible trou dans le porte monnaie :'( :p
C'est le même dans une autre différent problème mes pièce d'identité n'étais plus valable. J'ai eu le dossier le 18/07/19.donc j'ai envoyé les pièces justificatives en retard le 30/07/19. D'ici-là jusqu'au 4 septembre plus de billet d'avion. Et je comment les cours le septembre.
Est-ce que j'aurais la notification de bourse à temps.