Litige caution

Kenavo -  
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai quitté mon logement le 15 juillet dernier (j'étais locataire). Sur l'état des lieux de sortie, 2 réserves ont été notées:
- dans la cuisine, coché comme "mauvais état", une bande de peinture de 15m2 (je précise qu'à l'origine, il n'y avait qu'une sous-couche, la cuisine n'a jamais été peinte).
- dans le salon, coché comme "état usagé", "sauf TCH rebouchés+gros trous rebouchés, mauvais état 15 m2".

Je reconnais que la bande de peinture dans la cuisine était un peu inesthétique, mais le reste de l'appartement (même le salon) était impeccable.

J'ai reçu l'arrêté de compte de FONCIA la semaine dernière. Ils comptent à ma charge:
- 2 couches de peintures sur l'intégralité de la cuisine.
- la réfection du crépi + la peinture de l'intégralité du salon.

Ils nous ont fait parvenir un devis de 2000 euros (!!!) pour le tout, dont 1273 euros à notre charge! Est-ce normal (légal)?
A cela, s'ajoute la taxe sur les ordures ménagères (731 euros). Comme la caution n'était que de 1662 euros, ils nous réclament 343 euros. Sachant que les nouveaux locataires habitent déjà dans le logement, les "travaux" ne seront jamais effectués...
Merci par avance pour vos réponses.

Kenavo.

1 réponse

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

les travaux n ont pas besoin d etre fait de suite , des devis suffisent !! il fallait rendre le logement sans dégradations et pour le prix d un pot de peinture refaire ce qui n allait pas !!!!
0