Est-ce que je peux raccourcir mon preavis ?

lucie - 31 août 2009 à 14:31
 lucie - 31 août 2009 à 16:15
Bonjour,
Je suis locataire depuis 4ans d'un petit f1 je souhaite aujourd'hui déménagé j'ai perdu mon emploi de caissiere en septembre 2008 et la je vien juste de retrouver un cdd de 1 mois à 26H par semaine qui commencera la 1°septembre dans la meme ville j'habite actuellement.J'ai demander a mon proprietaire le mois dernier si mon preavis etait reduis etant donner mon chomage et il ma di que non car ca faisai deja plusieurs mois que j'etais au chomage et que je voulais partir par rapport au voisin donc que ce n'etai pa une cause valable.
Je souhaite aujourd'hui demenager le plus vite possible est ce que en ayant repris un emploi a 26h apres 1ans de chomage je peux avoir un preavis reduit? je voudrai emmenager avec mon concubin qui se chargerai du nouveau loyer car mon salaire me permet difficilement de joindre les deux bout. merci de votre reponse.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
31 août 2009 à 15:40
Bonjour ,

Nouvel emploi suite a une perte d'emploi est une situation qui ouvre droit au preavis reduit de 1 mois.
Ce droit est valable meme si le travail se trouve dans la même ville, ce qui semble etre votre cas.

Pour ce qui est du "temps passé", la loi ne fixe aucune limite dans le temps. Votre proprio ne peut pas vous refuser.
0
d'acccord et meme si c un cdd de 1mois ?peut etre renouvelable
et comment j'explique cela a mon proprietaire?car il ma lu une parti du bail la derniere fois que je lui en es fait par.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
31 août 2009 à 16:13
Votre proprio n'a pas a savoir si vous serez en CDD ou en CDI. Il vous suffit, pour justifier votre preavis reduit, de lui presenter un document du nouvel employeur certifiant qu'il vous embauche a partir du ...

Il n'est pas utile de preciser la nature du contrat.
0
D'accord merci de votre eclairage je vais essayer et voir ce qu'il me dit.Merci
0