Harcelement moral

pipistrella2008 - 31 août 2009 à 08:25
 linece - 31 août 2009 à 09:53
Bonjour,
Actuellement en arret maladie pour une grossesse qui se passe très mal je n'ai pas de salaire depuis 2 mois car mon employeur ne remet pas les bons documents a la secu
lors de ma premiere grossesse il m'avais dejà fait la meme chose sachant que j'avais ete hospitalisée je ne pouvais absolument pas reprendre mon emploi
J'ai fait un refere aux prud'hommes il y a quelques jours mais j'aimerais porter plainte pour harcelement moral

En effet je rumine depuis le debut de cette histoire et lorsque j'etais en fonction il m'a fais pas mal de choses qui m'ammene a cette decision

sachant que je travaille en pharmacie et que je suis diplomé est-ce normal que mon employeur me fasse travailler comme conditionneuse alors que la conditionneuse est au comptoir?
Il me refuse toute augmentation depuis que je travaille chez lui je suis toujhours au salaire de base
moralement je me sens comme de la main d'oeuvre pas cher
l'inspecteur du travail me dit que c'est un moyen de bloquer ma carriere qu'il en profite car j'etais diplomee depuis peu quand il m'a prise
Alors que j'étais enceinte de 5 mois il m'a fait décharger 2 palettes de materiel médical (entre autre draps d'examens 30kilos le carton) toutes seule sans aucune aide
bonne poire je l'ai fait c'etait des ordres directs

qu'en pensez vous dois-je porter plainte? et comment prouver mes dires ?
D'avance merci pour vos reponses

1 réponse

bonjour,

je sais ce que tu ressens, je suis passe et passe encore par la a me battre contre mon employeur depuis le debut de ma grossesse et apres mon accouchement pour mon poste qui n'etait pas adapté a ma grossesse.

bref, si tu es en arret prescrit par ton medecin traitant avant ton conges mat depuis deux mois il faut savoir:
- que tu seras donc indemnise par la cpam qui sera calcule sur ton salaire net donc tu dois demander a ton employeur de remplir une attestation de salaire avec les salaires rétablies (comme si tu aurais travailler),
- de savoir si ta convention collective ou savoir aupres du comptable de ton employeur si tu as droit a un maintien de salaire pendant tes arrets maladies,
-prendre un rdv avec le medecin du travail (que tu as surement deja vu apres ton embauche) lui expliquer le cas et lui demander qu'il demande a ton employeur de te muter a un autre poste adapte a ta grossesse sans que cela entraine une perte de salaire ou s'il ne peut te mettre sur un autre poste il doit le signaler a ton medecin du travail ou à l'inspection du travail qui te suspendrons ton contrat jusqu'a ton conges mat et avec un maintien de salaire par ton employeur!
- tu dois normalement avoir droit a obtenir une heure en moins de travail chaque jour mais tjrs payés sur un 35 ou 37 heure semaine ( tout depend ton contrat)
- et tu peux lui envoyer aussi un petit courrier avec ar pendant ton arret lui disant que s'il continu a t'embeter tu sera a regret d'en informer l'inspection du travail!
0