Delit de marchandage

didou28 - 31 août 2009 à 06:53
 solexman - 21 sept. 2009 à 13:52
Bonjour,

je Je viens d'être licencié par mon employeur une petite SSII (licenciement économique), alors que je suis en arrêt maladie jusqu'au 14/09/2009.
je fais partie de la convention syntec, ma question est la suivante:
je voudrais attaqué mon employeur pour delit de marchandage, en effet j'ai été vendu a une sociéte SSII qui me revendait a un de ses clients, ou j'étais seul en poste, et sous le responsabilité direct du client, je précise qu'il m'avait été demandé de ne rien dire au client, et je faisais d'ailleurs signé mes feuilles d'heures a l'éffigies de la société intermédiaire qui elle méme la retransmettait a mon employeur. Le client ne m'a pas gardé car j'etais trop chère !!! et pour cause. J'ai notifié au client ma situation, et je dois dire qu'il était furieux de ne pas avoir été mis au courant de cela.
Nota: nous sommes plusieurs dans ma sociéte a avoir été vendu comme cela, et bien sure tous licenciés.
quelqu'un a t'il déja entendu parlé de ce genre de cas ? pouvons nous ésperer gagner notre procédure envers notre employeur ?

vous pouvez me répondre: hachilles@free.fr

Cordialement Didier

1 réponse

Bonjour,
Je suis dans le même cas : victime de délit de marchandage. Il existe des organismes bien au fait de ce problème :
www.munci.org
www.specis.org

Et un cabinet d'avocats qui a tout compris :
http://www.feral-avocats.com/fr/nos-publications/lettres_dinformation/lti_2001-2005/200305/informatique1/les_contrats_informatiques_face_aux_delits_de_pret_de_main_doeuvre.html

Pour le moment je ne sais pas quelle aide ils proposent, mais rien que de lire leur position sur la question, ça rassure un peu.

Cordialement
1