Pb de livraison 'une chambre etudiante

magiquelfe Messages postés 1 Statut Membre -  
 Anonyme -
Bonjour,
je loue des chambres pour des étudiants dans une maison en colocation , j'ai signé un bail qui démarre le 1 er septembre et je n'ai pas eu les fenetres donc je me retrouve avec un bail signé et je ne peux louer la chambre. a quelles pénalités je peux m'attendre si l'étudiant se retourne contre moi pour non respect de " livraison " de la chambre. merci d'avance . david

3 réponses

Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186

C'est un impondérable, la chambre se retrouve inlouable et vous n'en êtes pas responsable, donc il faut impérativement avant le début de l'année universitaire prévenir votre locataire et lui renvoyer le cas échéant son dépôt de garantie qu'il peut vous avoir versé pour "réserver".
Les loueurs en meublé non professionnels ayant le droit de réclamer une somme pour réservation, contrairement aux agences.

Si la chambre avait été sinistrée il en aurait été de même.
0
Anonyme

bonjour : Mais cette chambre possédait bien une fenêtre, ancienne peut-être, mais qui fermait.

Lorsque l'entreprise vient, en principe, elle enlève l'ancienne fenêtre et pose la nouvelle aussitôt, donc il n'y a pas de problème.

Sauf qu'il faut que l'étudiant soit prévenu et laisse entrer l'entreprise même s'il n'est pas là. Et vous pouvez être présent de façon à ce qu'il n'y ait pas de problème. Il faut obtenir l'autorisation du locataire de pouvoir entrer pour effectuer ce travail, car l'entreprise ne va pas venir à 5 heures du soir. Il faut que ce soit bien clair au départ, mais bien expliqué, en général il n'y a pas de problème puisqu'on augmente le confort.

N'oubliez pas de demander une aération haute à la fenêtre (on ne les a pas d'office), sinon vous risquez d'avoir des problèmes de condensation de moisissures etc..
0
Anonyme

PS : un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble, et généralement c'est indiqué dans les baux de location.

Et soit le ou les locataires se trouvent là lorsque l'entreprise vient, soit ils vous donnent l'autorisation écrite d'entrer, et prennent soin de ne pas laisser trainer leur carte bancaire, carnet de chèque etc.. par précaution, quoique les gens qui gagnent leur vie en travaillant ne sont pas des cambrioleurs... mais il vaut mieux être prudent en toutes circonstances.
0