Probleme caution locapass

bounty - 29 août 2009 à 11:51
 coucou99 - 29 août 2009 à 19:36
Bonjour,

j'ai besoin de petit conseil.
je suis proprietaire d'un maison que je loue.
de nouveau locataire y sont entrés début mai, nous leur demandions une caution équivalente a un mois de loyer c'est a dire 650 euro.
ils nous on fait remplir des papiers pour une avance de guarantie locapass. voila ça c'était en mail; nous sommes maintenant fin aout, toujours pas de caution malgrés pusieurs relance (téléphonique): au mois de juin il pretextaient un problème avec l'organisme préteur.
Maintenant ils nous est carrément impossible de les joindre par téléphone,nous habitons a plus de 600 kilometre de là)
Ils ne répondent plus et ne nous rapel pas malgrès plusieurs messages.

Quels sont les recourt que nous pouvons utiliser afin de récupérer cette caution? avons nous le droit de passer directement par l'organisme préteur et de leur signifier que les locataire ne nous ont pas transmis la caution?

nous voudrions éviter toute action en justice.

merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 11:59
bonjour je pense que vous pouvez passer par l'organisme prêteur de cette caution qui verra avec eux pourquoi celle ci n'est pas entre vos mains bon courage
0
envoyer une lettre recommandée à vos locataires en disant que nous n'avez pas reçu le dépôt de ganrantie comme le stupule le bail et que s'il ne font pas le nécessaire le bail peut être annulé et donc explulsion immédiate.
En même temps écrivez à lcapass et aussi à la caf, en gros faites du bruit.
0