Proprietaire frauduleux

bjef Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 16:39
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 nov. 2015 à 15:29
Bonjour,

Je viens faire appel a vos temoignages, a vos avis, a votre aide...

Je viens de quitter une location avec un proprietaire qui me degoute, je m'explique.

Je suis resté locataire de Septembre 2006 a Aout 2009 et cela a été un calvaire, hors mis le fait que ce proprietaire n'avait aucune tolérance dans cet immeuble, (il vivait sur tout le 1 er etage et avait donc 4 locataires, 2 a chaque niveau) aucune tolerance car il n 'a jamais supporter une seule soirée, aucun debordement, alors que lui ne s'est pas gené pendant sa "periode celibataire", bref le plus genant dans cette affaire, c'est que ce proprietaire m'a demandé pendant 3 ans une partie du loyer en argent liquide ( 350 + 30). Quand j'ai emmenagé a l'époque, j'étais jeune et n'avait pas d'experience dans la location je n 'ai donc pas relever ce soucis.
Après je me suis rendu compte que ce proprietaire avait touché des aides pour effectuer les travaux dans mon appartement et que de ce fait, mon logement était conventionné!!!!!! Il ne pouvait donc pas me demander plus de 350 € !!!! Quand je me suis rendu compte du poteau rose c'était trop tard, la machine était lancé, il venait me reclamé l'argent des que je ne le déposais pas, cela a duré trois ans aujourd'hui, j'ai demenagé je viens de faire l'état des lieux, il devrait me renvoyé la caution sous une quinzaine.
Je peux aussi ajouter, que je n'ai jamais eu la moindre quittance de loyer, et que ayant quitté le logement au 28 du mois d'aout, j'ai tout de meme payer entierement mon mois ,vous allez me dire c'est pas pour 30 ou 50 € mais c'est le principe, ça me fout en rogne moi quand on mange dans toutes les gamelles, d'un coté, il a des aides et de l'autre il fait du black!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve ça scandeuleux, j'aimerai savoir simplement si quelqu'un pouvait me conseiller, je suis determiné a le faire savoir afin d'éviter que d'autres gens se fassent avoir!

Cordialement

Un locataire abusé.

2 réponses

Bonjour

Le délai est de 5 ans pour réclamer des frais illégalement perçus. Mais gros problème en l'occurence : les versements en liquide ne laissent pas de trace, et vous n'avez pas de quittance.
Concernant votre ex-bailleur, peut être qu'un petit courrier à l'organisme qui le "subventionne" pourrait leur mettre la puce à l'oreille.
0
Margaux1981 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 15:19
Bonjour,
j'ai subit par le passé les mêmes problèmes, mon propriétaire se foutait de tout ce qui ne lui rapportai pas d'argent il était très malhonnête quand je lui demandai de réparer un dégât il retournai toujours la faute sur les autres et quand il décidait de faire qqch il fallait attendre des mois voir des années mémé parfois jamais pour faire el stricte minimum, Mr José Jimenez propriétaire de nombreux appartement à Orbe essaye toujours d'arnaquer ses locataires et même les lois du logement n'étaient pas respectées, les ventilation et échappement de cuisinières étaient envoyée chez le voisin et vice versa... Certains écoulements d'eau sont directement envoyés dans les fondation des murs ce qui provoquai des nuées d'insectes qui sortaient par les trous des douches et des lavabos, aucune normes incendie et électrique sont respectées autant dire que nous risquions notre peau tout les jours...
Il engage des amis pour du travail au noir et pas du tout qualifier dans le bâtiment pour effectuer les rénovation de ses appartement et ensuite retourné la faute sur le locataire en l'insultant je l'ai même entendu me dire que si je n'était pas contente il trouveras dans la journée une personne assez stupide pour louer un de ses appartement !
Cet homme est complètement fou mai malheureusement il continue d'arnaquer de nombreuses personne sans aucun scrupule !

ABE
Margaux
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 nov. 2015 à 15:29
Bonjour ,

Vous dépendez de la législation Suisse. C'est donc localement que vous devez demander des informations ou conseils. Désolé pour vous.
0