Hauteur d'arbres

castor -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mes parents ont acheté la maison de mes grand-parents il y a 19 ans, le problème aujourd'hui est que notre voisin de derrière possède des peupliers qui sont tous sauf un à une distance de plus de deux mètres de notre propiété, or ces peupliers font ajourd'hui plus de 30 mètres de hauteurs et risquent à un moment où un autre de tomber sur notre maison (plusieurs sont déjà tombés mais par chance jamais sur notre propriété). Le problème c'est que ce voisin ne veut pas les couper, ni réduire leur taille. Est-il possible de l'y obliger avant qu'un accident ne survienne, sachant que ces arbres étaient déjà plantés avant que mes parents n'achètent la maison?
D'avance merci pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme

les arbres ne doivent pas depasser 8 m de H à proximite des maisons.

voyez à votre mairie ce que dit la legislation, en vigueur dans votre commune , mais mormalement c'est pas plus de 8 m de H.
faite lettre reco avec AR à votre voisin , si rien de sa part , voyez au Tribunal instance d' où vous dependez et saisissez le juge de proximite.

contactez votre assurance aussi , elle va aussi vous renseigner et si vous avez une clause assurance juridique , voyez pour la faire marcher.
0