Renseignements sur Pompe à chaleur

Tommy - 27 août 2009 à 17:33
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 27 août 2009 à 17:54
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion pour changer de système d'énergie pour mon chauffage....
J'ai rénové une vieille grange en Vendée entre 2003 et 2005. J'avais à l'époque opté pour un système de chauffage par plancher chauffant avec circuit eau.
Je souhaiterais aujourd'hui me diriger vers une solution Air/Eau avec pompe à chaleur type aérothermie.
Ayant fait plusieurs devis et devant les multiples variations entre les produits et les prix, j'aimerais savoir comment obtenir un avis objectif sur le modèle de chaudière et la puissance nécéssaire.
Merci d'avance.....

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
27 août 2009 à 17:54
Bonjour, question importante quel sera le prix de l'électricité dans 10 ans ? Je ne saurai vous le dire , mais restez prudent, l'entretien de ces pompes à chaleur , deviennent vite des pompes à fric ! Et la société qui vous la met en service s'évanouie dans la nature ....quelques années plus tard !
Imaginons que vous ayez aujourd'hui une chaudière au fuel, vous savez combien vous dépensez de litres, votre chaudière est elle en fin de vie ? Déterminer la puissance cela a été fait lors de son installation. Il faut donc regarder la puissance inscrite sur la chaudière et voir la puissance du bruleur.
Ne révez pas trop sur les pompes à chaleur si la maison est grande, ou pas assez isolée !
Avez vous du bois , en vendée d'où je suis natif, cela se trouve, alors probablement le chauffage le moins cher dans les 10 ans qui viennent ! Depuis 1993 en savoie je me chauffe qu'au bois, et j'ai réalisé ma chaudière et la production d'eau chaude sur une superbe cheminée ! ...alors à vous de voir, mais attention aux pompes à fric !Patrick.
0