MOn voisin fait pousser des plantes devant ma
lacavaliere348
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon voisin a décidé de créer un parterre de fleur juste devant ma fenetre. En effet, ma petite fentre du Rez de chaussé, mene sur sa cours, presque au sol (à je pense environ 30 cm de son sol).
Récemment elle a donc créé ce parterre avec des plantes qui étaient petites au début mais qui poussent et dépassent le haut de ma fenetre.
Quel retrait puis-je exiger ? ILs ont créé aussi un bac sur le tout coté de ma fenetre qui fait "mu" au soleil. Je n'ai plus de lumiere qui passe et la terre étant à hauteur de ma fenêtre, j'ai le risque d'avoir des insectes chez moi... Quels sont mes droits car je "perd ma fenêtre finalement ?
Mon voisin a décidé de créer un parterre de fleur juste devant ma fenetre. En effet, ma petite fentre du Rez de chaussé, mene sur sa cours, presque au sol (à je pense environ 30 cm de son sol).
Récemment elle a donc créé ce parterre avec des plantes qui étaient petites au début mais qui poussent et dépassent le haut de ma fenetre.
Quel retrait puis-je exiger ? ILs ont créé aussi un bac sur le tout coté de ma fenetre qui fait "mu" au soleil. Je n'ai plus de lumiere qui passe et la terre étant à hauteur de ma fenêtre, j'ai le risque d'avoir des insectes chez moi... Quels sont mes droits car je "perd ma fenêtre finalement ?
A voir également:
- Mon voisin me pousse à bout
- Mon voisin a enlevé la haie mitoyenne - Forum Immobilier
- Mon voisin fait pousser du lierre sur mon mur - Forum Immobilier
- Mon voisin ne veut pas me rendre mon ballon - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
6 réponses
Je ne sais pas si l'objectif était de nuire. Certain pensent avoir tous les droits parce qu'ils sont chez eux . C'est tout.
je veux pouvoir aller les voir et leur expliquer ce que prévoit la loi plutot que de lancer une guerre de voisinage et de me pourrir la vie. La loi est faite pour se protéger et je recherche des réponses autre qu'illégales (car illégale de tuer leurs plantes) Ce qui explique ma demande sur le forum "droit finance comment ca marche"
je veux pouvoir aller les voir et leur expliquer ce que prévoit la loi plutot que de lancer une guerre de voisinage et de me pourrir la vie. La loi est faite pour se protéger et je recherche des réponses autre qu'illégales (car illégale de tuer leurs plantes) Ce qui explique ma demande sur le forum "droit finance comment ca marche"
Je ne veux pas d'ennui. Je souhaite d'abord connaitre mes droits, savoir si je peux lui demander d'enlever les plantes et aussi de décaler son bac d'eau qui est trop proche de ma fenetre ...
Quelqu'un sait il ?
Quelqu'un sait il ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il a fait ça dans l'intention de vous nuire et vous allez prendre des gants avec ce genre d'individu
ça fait longtemps que le désherbant aurai fait son effet
ça fait longtemps que le désherbant aurai fait son effet
bonjour , je pense qu'effectivement , aprés lui avoir parlé et demander de faire le nécessaire pour vous redonner la clarté de votre fenêtre, vous pouvrrez lui faire mourir ses fleurs, mais je ne trouve pas de loi sur internet, donc pourquoi ne pas vous rendre à la mairie qui saura certainement vous aiguillier bon courage