Saisie immobilière

vigo33 - 27 août 2009 à 08:55
 vigo33 - 28 août 2009 à 10:05
Bonjour,
Je suis en procédure de saisie immobilière et ayant obtenu du juge d'exécution l'autorisation de vente à l'amiable. Le premier acquéreur s'est désisté, le juge m'a accordé un nouveau délai. Aujourd'hui, le deuxième acheteur n'a pas encore obtenu son accord de crédit. Et je ne sais pas s'il va l'obtenir d'ailleurs
Je dois revoir le juge bientôt. Ma crainte est de le voir fixer une date pour la vente forcée.
Quelqu'un peut-dire s'il y a possibilité de proposer à la banque de faire marche arrière c'est-à-dire suspendre la saisie immobilière et annuler lé déchéance du terme. Parce que je souhaite faire des propositions financières à la banque c'est-à-dire remettre à jour le prêt
1) paiement de tous loyers restés impayés 5 600 €
2) frais de procédure ou d'avocat du créancier (commandement) 3000 €
3) relouer l'appartement et verser directement à la banque les loyers perçus

Est-ce nécessaire de saisir le médiateur de cette banque
Quels sont les risques d'une telle démarche
Une transaction est encore possible à cette étape du contentieux

merci de vos conseils et arguments à faire valoir auprès de la banque sans me faire pièger

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
27 août 2009 à 11:34
Bonjour,
Vous pouvez essayer de bloquer toute vente puisque si vous êtes à jour il n'y a pas lieu de continuer la procédure ...
0
Merci de votre réponse
effectivement , plus les jours passent plus je pense à cette proposition même si c'est contraignat. Car, face à la crise, je voudrais un peu d'oxygène par la vente afin de répartir sur autre chose

cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
27 août 2009 à 11:55
Bonjour

Ecrire a la banque !!! il vaut mieux pour vous de faire cette proposition au juge
Tout d'abord, il faut que le créancier ou les poursuivant soit d'accord.
À défaut c'est le juge qui décidera
Que dit votre Avocat !!

Cordialelement

--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
Merci de votre réponse

Faire la proposition au juge, certes mais en tout état le banquier s'il a l'argent il peut assouplir sa position. Le contexte économique n'est pas facile en ce moment
Il y a quelqu'un qui m'a conseillé la commission d'endettement de la banque de France
Aussi, il faut un avocat pour apporter les conclusions devant le juge. A l'audience d'orientation je n'ai pas pris d'avocat car ce n'était pas nécessaire à partir du moment où j'avais décidé de vendre à l'amiable. Mais aujourd'hui, la vente n'a pas encore eu lieu.
les constetations doivent être portées par conclusions d'avocat

Cordialement à vous
0