échange permis conduire algerien en permis fr [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ALLAL -
Bonjour,

j'aimerai bien savoir quelle est la procédure pour valoir mon permis de conduire algérien en france et obtenir en échange un permis français .

actuellement , je suis en algerie , je veux savoir si sa nécessite de ramener avec moi des papiers .

répondez moi svp .

10 réponses

bonjour ;

j'ia rien trouvé sur ce site ; vous êtes dûr de l'adresse
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30965 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu dois amener la preuve que tu as sejourne au moins 6 mois en algerie
Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 240
si vous avez eu votre permis en algerie et que vous allez résider en france vous pouvez circuler avec ce document+une attestation délivré par la préfecture de votre lieu de résidance.et vous avez un an pour le faire changer en permis français a la date de votre entrée en france ,passer ce délai vous etes obliger de le repasser en france sauf cas spécial si vous obtenez la nationalité française .

Présentez-vous avec le permis de conduire obtenu à l'étranger, sa traduction et le titre de séjour pour les étrangers.
Cette démarche doit être faite dans l'année qui suit le début de la résidence normale en France, qui correspond à la date d'établissement effectif du premier titre de séjour ou de résident.
Passé ce délai, le permis ne peut plus être échangé et n'est plus valable pour conduire un véhicule.
La date d'obtention du permis doit être antérieure à la date d'acquisition de la résidence en France.
L'échange du permis de conduire est subordonné à l'existence d'un accord de réprocité entre la France et le pays ayant délivré le permis de conduire.
Les conditions particulières à réunir imposent un contact préalable avec les services préfectoraux."
il faut reste 6mois au bled our pouvoir echangé son permis
bonjour ton permis tu la acheter au bed ou tu la reellement passée sinon un conseille prend quelque cours sa serais mieux que de faire un accident tu trouve pas a bientot es bonne conduite
slt

donne moi plus de précision svp
je suis marocain et je dispose déjà d'un permis de conduire classique et j'aimerai le remplacer par le nouveau permis à point . Q
uelles sont les formalités et les démarches à suivre ?
merci pour le conseil , je te signale que je l'ai pas acheté , mais je ferai quelque cours de conduite quand j'arriverai en france .
prend pas sa mal je te parle par experience j ai eu un accident avec une personne qui a acheter son permis .es c etais la voiture de son fere donc j ai eu beaucoup de mal avec mon assurance pour me reparé les degats de ma voiture ( il a grillé un stop) ceci dit fait attention a ta personne en conduisant bonne route quand meme
en peut tjr fair lechange dun permie algerien en france svp
bonjour , je suis rentré en france en 2003 j'ai eu la carte d séjour en 2007 puis je rentrait ou bled en 2009 j'ai passer mon permi j'ai eus mon permi pendant 8 mois , mai la préfecture ne veut pas me le changer , je voudais savoir et ce que il y a d autre posibélité ? Merci
Dossier à la une