Augmentation abusive du tarif TEMPO

Résolu/Fermé
RG83 - 24 août 2009 à 11:52
 wurselen - 3 févr. 2011 à 12:17
Bonjour,

Je suis également abonné au traif TEMPO et je me demande s'il n'y aurait pas moyen de créer un collectif afin de dénoncer cette augmentation scandaleuse, et pourquoi pas intenter une action en justice collective contre ERDF. Si un internaute, professionnel du droit, pouvait s'exprimer sur le bien fondé d'une telle démarche, nous serions je pense très nombreux à aller dans ce sens; arrêtons de nous faire manger la laine sur dos.
A voir également:

49 réponses

Bonjour,
De 3.13 cts HT le KWH en HC on passe à 3.83 soit 22.3% et de 3.99 à 4.95 en HP soit 24% !!! 300 jours par an.
Le tarif blanc baisse de 6 à 8% (?????) le rouge monte de 2%
On est loin des 4.7% déjà énormes annoncés
Ma facture annuelle passe alors, hors abonnement de 1667 E en 2008/2009 à 1836 E , soit plus de 10% d'augmentation.
S'il y a une action à faire, s'il y a un recours possible, je vous suis.

Petite remarque à EDF, s'il passe par ici :
Si les 500000 abonnés TEMPO lachent cette option, il n'y aura plus de délestage les jours les plus froids, les réseaux ne tiendraient peut être pas....Attention au black Out .....
17
Bonjour,
J'ai cherché longuement sur ce site, si votre idée d'association avait abouti. Il est certain que c'est la seule facon de se faire entendre.
J'ai souscrit au tarif Tempo en 2001 suite à une proposition d'EDF Nancy qui s'est d'ailleurs comportée en Maître d'oeuvre de la rénovation de mon installation, a fait le choix du matériel et de l'entreprise, 12300 Euros pour radiateurs, gestionnaire d'énergie, pompe à chaleur pour les jours rouges...( celle ci est tombée HS en 2007 soit à nouveau 2700 €). Un investissement majeur, l'acceptation d'un système écologique qui n'est pas sans inconvénients car nous avons souvent froid les jours rouges... Ainsi puisqu'il en est beaucoup question aujourd'hui nous sollicitons peu ou pas les centrales thermiques d'appoint d'EDF en période de grand froid.Cela mérite le respect du client.
L'augmentation est abusive puisqu'elle déroge à celle proposée par le gouvernement.
Je m'associe totalement à votre idée et je suis prêt à rejoindre toute association de défense. Tenez moi au courant.
Merci
1
paps2308 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
17 nov. 2009 à 10:11
Bonjour,
J'ai cherché longuement sur ce site, si votre idée d'association avait abouti. Il est certain que c'est la seule façon de se faire entendre.
J'ai souscrit au tarif Tempo en 2001 suite à une proposition d'EDF Nancy qui s'est d'ailleurs comportée en Maître d'oeuvre de la rénovation de mon installation, a fait le choix du matériel et de l'entreprise, 12300 Euros pour radiateurs, gestionnaire d'énergie, pompe à chaleur pour les jours rouges...( celle ci est tombée HS en 2007 soit à nouveau 2700 €). Un investissement majeur, l'acceptation d'un système écologique qui n'est pas sans inconvénients car nous avons souvent froid les jours rouges... Ainsi puisqu'il en est beaucoup question aujourd'hui nous sollicitons peu ou pas les centrales thermiques d'appoint d'EDF en période de grand froid. Cela mérite le respect du client.
L'augmentation est abusive puisqu'elle déroge à celle proposée par le gouvernement.
Je m'associe totalement à votre idée et je suis prêt à rejoindre toute association de défense. Tenez moi au courant.
Merci
0
Bonjour,

pourriez vous me dire où trouver les derniers tarifs hors taxes pour tempo ?
merci pour votre aide.
Cordialement.
Gilles
0
Trop c'est Trop > gilles
14 févr. 2010 à 16:09
Bonjour Gilles

Les tarifs HT se trouvent sur l'arrière de la facture. Si vous prenez la facture de décembre 2008 et celle de décembre 2009 et vous comparer les tarifs, vous verez que par tranche (bleu creuse par rapport à bleu creuse, bleu pleine par rapport à bleu pleine etc. vous verrez les augmentation par couleur et par tranche ...)

Pour communiquer en direct avec le collectif naissant contre les abus en terme de facturation ERDF : h.puister@laposte.net

Trop c'est Trop
0