Augmentation abusive du tarif TEMPO
Résolu/Fermé
RG83
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wurselen -
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Bonjour,
Je suis également abonné au traif TEMPO et je me demande s'il n'y aurait pas moyen de créer un collectif afin de dénoncer cette augmentation scandaleuse, et pourquoi pas intenter une action en justice collective contre ERDF. Si un internaute, professionnel du droit, pouvait s'exprimer sur le bien fondé d'une telle démarche, nous serions je pense très nombreux à aller dans ce sens; arrêtons de nous faire manger la laine sur dos.
Je suis également abonné au traif TEMPO et je me demande s'il n'y aurait pas moyen de créer un collectif afin de dénoncer cette augmentation scandaleuse, et pourquoi pas intenter une action en justice collective contre ERDF. Si un internaute, professionnel du droit, pouvait s'exprimer sur le bien fondé d'une telle démarche, nous serions je pense très nombreux à aller dans ce sens; arrêtons de nous faire manger la laine sur dos.
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49 réponses
Bonjour,
De 3.13 cts HT le KWH en HC on passe à 3.83 soit 22.3% et de 3.99 à 4.95 en HP soit 24% !!! 300 jours par an.
Le tarif blanc baisse de 6 à 8% (?????) le rouge monte de 2%
On est loin des 4.7% déjà énormes annoncés
Ma facture annuelle passe alors, hors abonnement de 1667 E en 2008/2009 à 1836 E , soit plus de 10% d'augmentation.
S'il y a une action à faire, s'il y a un recours possible, je vous suis.
Petite remarque à EDF, s'il passe par ici :
Si les 500000 abonnés TEMPO lachent cette option, il n'y aura plus de délestage les jours les plus froids, les réseaux ne tiendraient peut être pas....Attention au black Out .....
De 3.13 cts HT le KWH en HC on passe à 3.83 soit 22.3% et de 3.99 à 4.95 en HP soit 24% !!! 300 jours par an.
Le tarif blanc baisse de 6 à 8% (?????) le rouge monte de 2%
On est loin des 4.7% déjà énormes annoncés
Ma facture annuelle passe alors, hors abonnement de 1667 E en 2008/2009 à 1836 E , soit plus de 10% d'augmentation.
S'il y a une action à faire, s'il y a un recours possible, je vous suis.
Petite remarque à EDF, s'il passe par ici :
Si les 500000 abonnés TEMPO lachent cette option, il n'y aura plus de délestage les jours les plus froids, les réseaux ne tiendraient peut être pas....Attention au black Out .....
Bonjour à tous,
Je me suis aussi penché sur ma facture...et comme tous je vais trinquer! J'ai contacté EDF, qui a après une "légère insistance" de ma part, a reconnu que les tarifs Tempo avaient été augmentés bien au delà des taux prévus. La personne a aussi avoué que la stratégie était de faire changer de contrat aux clients, car Tempo faisait perdre de l'argent à EDF (ou pas assez gagner !). D'ailleurs, EDF ne propose plus ce contrat, et dit qu'à terme, le contrat disparaitra. L'agent me propose de modifier mon contrat de suite ! Aveux d'une extrême honnêtetée...Bizarre non ? OUI BIZARRE, car ATTENTION: Dans mon cas, après calculs pointus et malgré une augmentation de 13.48% de ma facture 2009/2010, le Tempo reste encore très intéressant par rapport aux autres contrats... En fait EDF la joue fin:
Pour vraiment devenir inintéressant, il faut plus de 50% d'augmentation de facture! Mais l'effet psychologique de l'augmentation de 13 à 15% a été calculé pour provoquer une réaction " coup de tête" des client. Repartir sur un nouveau contrat coutera à tous beaucoup plus cher!...mais les clients ne s'en rendront compte que trop tard, et ne pourront plus revenir en arrière!
Maintenant, je suis persuadé qu'EDF, remettra le couvert l'année prochaine si des irréductibles restent sur Tempo. Et si aucune plainte n'est déposée cette année pour dénoncer ce Hold UP: Il faut agir, et en groupe !
Je pense que Tempo était intéressant au départ pour eux (ils ne sont pas débiles!), mais que les conso l'été ont explosé depuis à cause des clim...particulièrement énergivores, et dont les kws sont facturés en tarifs bleus. Le nombre d'abonnés est peut-être insuffisant...une enquête serait nécessaire pour connaitre toute la vérité sur ce revirement de position.
Comme tous, je crois, j'ai été orienté vers ce tarif par un "conseillé" EDF...une partie de l'argumentaire de la réclamation peut se faire la dessus: EDF a démarché les clients en ventant les qualités d'un contrat avec un prix très avantageux, (mais très contraignant en matière de surveillance!), puis a augmenté les prix démesurément pour dissuader ces mêmes clients: c'est pas très moral !
Il y a bien sur en plus l'inégalité fasse aux augmentations.
EDF ne cherche pas à financer l'éolien ou d'autres énergies renouvelables (le nucléaire est sa passion!), il cherche en revanche à compenser les pertes actuelles et à venir sur ses rachats "douteux" d'entreprises en GB et ailleurs dans le monde...il y a aussi l'état de délabrement de nos super centrales, et le problème de la gestion des déchets qu'il va bien sur falloir aborder....
Je vous conseille de lire le Canard Enchainé: les magouilles autour des prix de l'énergie, et des "stratégies" d'investissement de ces entreprises y sont traitées régulièrement.
Ce n'est pas à l'ORTF que vous aurez des infos fiables !
Je ne veux pas subir ce hold up sans réagir, et je reste persuadé comme beaucoup, qu'une action collective est nécessaire.
EXCUSEZ POUR LA LONGUEUR!
A bientôt.
Je me suis aussi penché sur ma facture...et comme tous je vais trinquer! J'ai contacté EDF, qui a après une "légère insistance" de ma part, a reconnu que les tarifs Tempo avaient été augmentés bien au delà des taux prévus. La personne a aussi avoué que la stratégie était de faire changer de contrat aux clients, car Tempo faisait perdre de l'argent à EDF (ou pas assez gagner !). D'ailleurs, EDF ne propose plus ce contrat, et dit qu'à terme, le contrat disparaitra. L'agent me propose de modifier mon contrat de suite ! Aveux d'une extrême honnêtetée...Bizarre non ? OUI BIZARRE, car ATTENTION: Dans mon cas, après calculs pointus et malgré une augmentation de 13.48% de ma facture 2009/2010, le Tempo reste encore très intéressant par rapport aux autres contrats... En fait EDF la joue fin:
Pour vraiment devenir inintéressant, il faut plus de 50% d'augmentation de facture! Mais l'effet psychologique de l'augmentation de 13 à 15% a été calculé pour provoquer une réaction " coup de tête" des client. Repartir sur un nouveau contrat coutera à tous beaucoup plus cher!...mais les clients ne s'en rendront compte que trop tard, et ne pourront plus revenir en arrière!
Maintenant, je suis persuadé qu'EDF, remettra le couvert l'année prochaine si des irréductibles restent sur Tempo. Et si aucune plainte n'est déposée cette année pour dénoncer ce Hold UP: Il faut agir, et en groupe !
Je pense que Tempo était intéressant au départ pour eux (ils ne sont pas débiles!), mais que les conso l'été ont explosé depuis à cause des clim...particulièrement énergivores, et dont les kws sont facturés en tarifs bleus. Le nombre d'abonnés est peut-être insuffisant...une enquête serait nécessaire pour connaitre toute la vérité sur ce revirement de position.
Comme tous, je crois, j'ai été orienté vers ce tarif par un "conseillé" EDF...une partie de l'argumentaire de la réclamation peut se faire la dessus: EDF a démarché les clients en ventant les qualités d'un contrat avec un prix très avantageux, (mais très contraignant en matière de surveillance!), puis a augmenté les prix démesurément pour dissuader ces mêmes clients: c'est pas très moral !
Il y a bien sur en plus l'inégalité fasse aux augmentations.
EDF ne cherche pas à financer l'éolien ou d'autres énergies renouvelables (le nucléaire est sa passion!), il cherche en revanche à compenser les pertes actuelles et à venir sur ses rachats "douteux" d'entreprises en GB et ailleurs dans le monde...il y a aussi l'état de délabrement de nos super centrales, et le problème de la gestion des déchets qu'il va bien sur falloir aborder....
Je vous conseille de lire le Canard Enchainé: les magouilles autour des prix de l'énergie, et des "stratégies" d'investissement de ces entreprises y sont traitées régulièrement.
Ce n'est pas à l'ORTF que vous aurez des infos fiables !
Je ne veux pas subir ce hold up sans réagir, et je reste persuadé comme beaucoup, qu'une action collective est nécessaire.
EXCUSEZ POUR LA LONGUEUR!
A bientôt.
Bonjour,
Augmentation moyenne de 43% sur l'ensemble du barême TEMPO. Quel choc electrique...
15% accordé par le gouvernement au 15 aout 2009... contre 20% sur 3 ans
Les tarifs TEMPO ne sont ils pas des tarifs réglementés...
Nous sommes très favorables pour mener une action collective relative à ces abuts.
Client tempo depuis plus de 15 ans
A bientôt
Augmentation moyenne de 43% sur l'ensemble du barême TEMPO. Quel choc electrique...
15% accordé par le gouvernement au 15 aout 2009... contre 20% sur 3 ans
Les tarifs TEMPO ne sont ils pas des tarifs réglementés...
Nous sommes très favorables pour mener une action collective relative à ces abuts.
Client tempo depuis plus de 15 ans
A bientôt
Je me joins à la contestation; voir aussi https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4367508-edf-tempo-tarifs-2009 (d'ailleurs, je m'étonne que les posts n'aient pas été fusionnés).
C'est ainsi que nous sommes remerciés d'avoir rendu service à EDF.....A moins que ce ne soit pour financer le coût prohibitif de rachat du photovoltaïque et de l'éolien. C'est beau l'écologie mais ça ne devrait pas empêcher de compter avant de se lancer à tout va dans tout ce qui a l'air plus vert.
C'est ainsi que nous sommes remerciés d'avoir rendu service à EDF.....A moins que ce ne soit pour financer le coût prohibitif de rachat du photovoltaïque et de l'éolien. C'est beau l'écologie mais ça ne devrait pas empêcher de compter avant de se lancer à tout va dans tout ce qui a l'air plus vert.
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Bonjour,
Cette augmentation est du vol !
Il est impératif de se mobiliser contre.
Pourquoi cette discrimination ?
Pourquoi l'augmentation n'est pas la même pour le l'ensemble des abonnés EDF ?
Visiblement, il n'y a pas d'augmentation pour EJP.
Toutes les augmentations actuelles sont scandaleuses.
Les impôts notamment, les locaux et les fonciers.
Les salaires ne cessent de baisser.
Merci de faire passer le message a l'ensemble de vos connaissances.
Cette augmentation est du vol !
Il est impératif de se mobiliser contre.
Pourquoi cette discrimination ?
Pourquoi l'augmentation n'est pas la même pour le l'ensemble des abonnés EDF ?
Visiblement, il n'y a pas d'augmentation pour EJP.
Toutes les augmentations actuelles sont scandaleuses.
Les impôts notamment, les locaux et les fonciers.
Les salaires ne cessent de baisser.
Merci de faire passer le message a l'ensemble de vos connaissances.
Si il y a aussi une augmentation du tarif EJP le prix hors taxe passe de 0,0565€ à 0.0624€ ce qui fait tout de même une augmentation de 10,44% !!!
Le tarif rouge augmente de 0,4755 à 0,4850 € H.T. soit 2% comme le rouge de tempo.
L'état incite a investir dans les énergies renouvelables mais ce qu'il donne du mains en crédit d'impôt il le récupère de l'autre (TVA).
De plus il faut bien payer l'électricité aux producteurs possédant des panneaux solaires ou des éoliennes sous le prétexte d'écologie c'est le consommateurs qui payent...
Le tarif rouge augmente de 0,4755 à 0,4850 € H.T. soit 2% comme le rouge de tempo.
L'état incite a investir dans les énergies renouvelables mais ce qu'il donne du mains en crédit d'impôt il le récupère de l'autre (TVA).
De plus il faut bien payer l'électricité aux producteurs possédant des panneaux solaires ou des éoliennes sous le prétexte d'écologie c'est le consommateurs qui payent...
tout à fait d'accord, je rejoins votre "équipe" ces augmentations sont abusives d'autant plus que pendant les jours rouges il faut avoir recours a des "chauffages" de substitution - poele a petrole ou cheminée - où là aussi, leur utilisation est soumise a des augmentations sans cesse renouvelées : 60€ le prix du stère de bois (il est passé de 30 a 60 € depuis la "tempète de 99" - et 30 € le baril de petrole pour 2 jours de chauffe !! si le prix du tarif tempo augmente je ne vois plus la necessité de son utilisation et tant pis si EDF n'arrive plus a delester ses centrales pendant les jours de grand froid !!
Et quand je pense que les quotidiens parlent d'une augmentation pour le tempo de 4,7%, soit ils sont incompétents ou complices car une simple vérification de leur part aurait suffit.
Le comité de régulation nous parle d'une augmentation moyenne pour les particuliers (500.000) de 36 euros !!!!
Ils prennent vraiment les consommateurs pour des nunuches. Car je ne pense pas que le consommateur moyen (tempo) avait une facture de 110 euros annuelle.
Il faut se mobiliser contre de telles désinformations.
Le comité de régulation nous parle d'une augmentation moyenne pour les particuliers (500.000) de 36 euros !!!!
Ils prennent vraiment les consommateurs pour des nunuches. Car je ne pense pas que le consommateur moyen (tempo) avait une facture de 110 euros annuelle.
Il faut se mobiliser contre de telles désinformations.
Bonjour et merci!
Pourquoi merci?
Pour un long discours que je ferai bref.
<souligne>Ci-dessous 2 tableaux:
I - l'augmentation des Prix EDF par Couleur Tempo
II - la répartition de notre consommation annuelle
Compte tenu du rapport des 2 notre facture (à répartition constante) sera de +18.63% sur la prochaine année.
Nos choix de géothermie et de tonte à l'électrique seront donc amputées de la notion de recherche du meilleur coût à la meilleure énergie.
Nous surveillons nos consommations mensuellement ainsi que chaque poste de notre budget familial.
2 postes viennent d'exploser dans notre buget :
I - EDF
II - La Taxe d'habitation (+14.50%)
A suivre!
Jeean Claude
Euro Franc Hausse Hausse
HC HP HC HP HC HP
Bleu 0,0383 0,0495 0,2512 0,3247 23,95% 25,95%
Blanc 0,0627 0,0781 0,4113 0,5123 -8,06% -4,41%
Rouge 0,1329 0,3793 0,8718 2,4880 2,00% 1,99%
HC HP Total Conso
Bleu 2549 2883 5432 75%
Blanc 652 915 1567 22%
Rouge 196 28 224 3%
Total 3397 3826 7223 100%
Pourquoi merci?
Pour un long discours que je ferai bref.
<souligne>Ci-dessous 2 tableaux:
I - l'augmentation des Prix EDF par Couleur Tempo
II - la répartition de notre consommation annuelle
Compte tenu du rapport des 2 notre facture (à répartition constante) sera de +18.63% sur la prochaine année.
Nos choix de géothermie et de tonte à l'électrique seront donc amputées de la notion de recherche du meilleur coût à la meilleure énergie.
Nous surveillons nos consommations mensuellement ainsi que chaque poste de notre budget familial.
2 postes viennent d'exploser dans notre buget :
I - EDF
II - La Taxe d'habitation (+14.50%)
A suivre!
Jeean Claude
Euro Franc Hausse Hausse
HC HP HC HP HC HP
Bleu 0,0383 0,0495 0,2512 0,3247 23,95% 25,95%
Blanc 0,0627 0,0781 0,4113 0,5123 -8,06% -4,41%
Rouge 0,1329 0,3793 0,8718 2,4880 2,00% 1,99%
HC HP Total Conso
Bleu 2549 2883 5432 75%
Blanc 652 915 1567 22%
Rouge 196 28 224 3%
Total 3397 3826 7223 100%
Bonjour,
Moi aussi je suis scandalisée de cette augmentation totalement abusive et je pense que des organismes de consommateurs devraient saisir la justice d'une plainte. En effet nous avons à l'époque souscrit volontairement un tarif qui nous engageait à des contraintes fortes en matière de consommation d'énergie : ne pas faire marcher ses appareils par grands froid pour éviter les coupures ou l'effondrement de réseau et privilégier une consommation "raisonnée" afin de permettre le maintien de l'énergie aux entreprises ou à certains lieux tels que les hôpitaux en période de pointe...
Nous étions donc avant l'heure des éco-citoyens. Aujourd'hui on nous pénalise justement parceque nous avons depuis longtemps appris à mieux gérer cettte énergie: choix d'appareils performants, isolation rendorcée, lampes basse consommation, utilisation des heures creuses de nuit..
L'augmentation serait justifiée justement parceque nous consommons moins!!! Nous voici donc taxes en retour de notre comportement citoyen.
Ce qui veut dire qu'à terme celui qui économisera l'eau se verra pénalisé parceque on lui reprochera de pas se servir suffisament des tuyaux d'adduction ? Déjà que les pollueurs ne sont pas les payeurs...
Nous pouvons donc pointer l'incohérence d'une politique incitative à réduire l' impact sur l'environnement et qui dans le même temps pénalise les consommateurs soucieux de s'appliquer à eux-mêmes ces recommandations de manière volontaire.
Je me demande qu'elle sera la nouvelle taxe après la mise en place de l'éco-taxe???bientôt nous devrons payer l'air que nous respirons et j'imagine fort bien que certains âges ou profession seront plus taxés que d'autres.
Cordialement,
Moi aussi je suis scandalisée de cette augmentation totalement abusive et je pense que des organismes de consommateurs devraient saisir la justice d'une plainte. En effet nous avons à l'époque souscrit volontairement un tarif qui nous engageait à des contraintes fortes en matière de consommation d'énergie : ne pas faire marcher ses appareils par grands froid pour éviter les coupures ou l'effondrement de réseau et privilégier une consommation "raisonnée" afin de permettre le maintien de l'énergie aux entreprises ou à certains lieux tels que les hôpitaux en période de pointe...
Nous étions donc avant l'heure des éco-citoyens. Aujourd'hui on nous pénalise justement parceque nous avons depuis longtemps appris à mieux gérer cettte énergie: choix d'appareils performants, isolation rendorcée, lampes basse consommation, utilisation des heures creuses de nuit..
L'augmentation serait justifiée justement parceque nous consommons moins!!! Nous voici donc taxes en retour de notre comportement citoyen.
Ce qui veut dire qu'à terme celui qui économisera l'eau se verra pénalisé parceque on lui reprochera de pas se servir suffisament des tuyaux d'adduction ? Déjà que les pollueurs ne sont pas les payeurs...
Nous pouvons donc pointer l'incohérence d'une politique incitative à réduire l' impact sur l'environnement et qui dans le même temps pénalise les consommateurs soucieux de s'appliquer à eux-mêmes ces recommandations de manière volontaire.
Je me demande qu'elle sera la nouvelle taxe après la mise en place de l'éco-taxe???bientôt nous devrons payer l'air que nous respirons et j'imagine fort bien que certains âges ou profession seront plus taxés que d'autres.
Cordialement,
Bonjour
Abonné au tarif tempo, cette augmentation est scandaleuse . Elle a été validée par le parlement , Sénat et Assemblée nationale , et permet à EDF de réaliser les investissements nécessaire ... au Royaume uni.
Merci à nos chers députés et sénateurs.
Abonné au tarif tempo, cette augmentation est scandaleuse . Elle a été validée par le parlement , Sénat et Assemblée nationale , et permet à EDF de réaliser les investissements nécessaire ... au Royaume uni.
Merci à nos chers députés et sénateurs.
Bonjour,
D'accord pour une action collective, il n'y a pas d'autre solution. Individuellement une plainte aurait été possible si EDF ne respectait pas les clauses du contrat, mais je n'ai pas trouvé de clause limitant les hausses de tarif, comme pour les loyers par exemple.
D'ailleurs, j'ai adressé un mail très complet à "60 Millions de Consommateurs" dont la réponse fût : "Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à tous les internautes de façon individuelle.(...) Nous vous rappelons que l'Institut national de la consommation (INC) n’est pas habilité à traiter les litiges individuels" et m'envoient vers une liste d'association.
Quant à l'UFC Que Choisir : impossible de leur laisser un mail puisque cette demande n'entre dans aucune catégorie.
Ne parlons pas du ministère, sensé défendre le citoyen contre les abus des sociétés privées (sic) , mon mail est resté "lettre" morte.
Il nous faudrait l'aide d'un juriste pour nous aider dans notre démarche, et savoir si un résultat peut être obtenu. Car s'il s'agit de dépenser l'économie "encore" réalisable entre le tarif Tempo et le tarif classique en procédures, où est alors notre intérêt? EDF doit également jouer la dessus.
Si quelqu'un sait comment faire ....
D'accord pour une action collective, il n'y a pas d'autre solution. Individuellement une plainte aurait été possible si EDF ne respectait pas les clauses du contrat, mais je n'ai pas trouvé de clause limitant les hausses de tarif, comme pour les loyers par exemple.
D'ailleurs, j'ai adressé un mail très complet à "60 Millions de Consommateurs" dont la réponse fût : "Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à tous les internautes de façon individuelle.(...) Nous vous rappelons que l'Institut national de la consommation (INC) n’est pas habilité à traiter les litiges individuels" et m'envoient vers une liste d'association.
Quant à l'UFC Que Choisir : impossible de leur laisser un mail puisque cette demande n'entre dans aucune catégorie.
Ne parlons pas du ministère, sensé défendre le citoyen contre les abus des sociétés privées (sic) , mon mail est resté "lettre" morte.
Il nous faudrait l'aide d'un juriste pour nous aider dans notre démarche, et savoir si un résultat peut être obtenu. Car s'il s'agit de dépenser l'économie "encore" réalisable entre le tarif Tempo et le tarif classique en procédures, où est alors notre intérêt? EDF doit également jouer la dessus.
Si quelqu'un sait comment faire ....
bonjour
moi aussi je decouvre avec horreur cette augementation scandaleuse. Là où en contre partie d'un prix réduit on nous a demandé de maitriser nos dépenses, on nous poignarde dans le dos au moment où la maitrise de l'energie est necessaire. Certes, comme pour faire ralentir les gens il faut augmenter les sanctions, pour reduire la conso d'energie il faut en augmenter le prix, mais quand meme, là ils abusent.
Je sens que je vais passer au bois !
je suis dispo pour une action collective.
moi aussi je decouvre avec horreur cette augementation scandaleuse. Là où en contre partie d'un prix réduit on nous a demandé de maitriser nos dépenses, on nous poignarde dans le dos au moment où la maitrise de l'energie est necessaire. Certes, comme pour faire ralentir les gens il faut augmenter les sanctions, pour reduire la conso d'energie il faut en augmenter le prix, mais quand meme, là ils abusent.
Je sens que je vais passer au bois !
je suis dispo pour une action collective.
Je vous rassure moi j'ai un tarif jaune et c'est 36% d'augmentation pour 2010!!!!!!!
Et impossible d'aller chez la concurrence car je dépasse les 36KWH, donc c'est un deuxiéme scandale quand on dit que le marché est ouvert a la concurrence c'est faux pour moi en tant que pro!!!!!!!
Pensez aussi que la baguette de pain en 2010 va augmenter en conséquence aussi et tout ce qui est fabriquer ou utilisent edf vont augmenter leurs prix en conséquence , un deuxiéme scandale pour vous les particuliers et pour moi aussi, bien sur...........Alors maitrisez son budget je veux bien mais une telle augmentation est ingérable pour tout le monde........................
allez 2010 on mange moins on s'éclaire a la bougie on roule a vélo on part plus en vacances et on va voter que si il reste de l'essence dans la voiture................Bref il reste le pinard a boire avec modération pour oubliez que nous sommes bien pris en otage...........
Et impossible d'aller chez la concurrence car je dépasse les 36KWH, donc c'est un deuxiéme scandale quand on dit que le marché est ouvert a la concurrence c'est faux pour moi en tant que pro!!!!!!!
Pensez aussi que la baguette de pain en 2010 va augmenter en conséquence aussi et tout ce qui est fabriquer ou utilisent edf vont augmenter leurs prix en conséquence , un deuxiéme scandale pour vous les particuliers et pour moi aussi, bien sur...........Alors maitrisez son budget je veux bien mais une telle augmentation est ingérable pour tout le monde........................
allez 2010 on mange moins on s'éclaire a la bougie on roule a vélo on part plus en vacances et on va voter que si il reste de l'essence dans la voiture................Bref il reste le pinard a boire avec modération pour oubliez que nous sommes bien pris en otage...........
Je me suis dirigée vers 2 associations de consommateurs (ce sont les seules que j'ai pu avoir aux téléphones)
: Que Choisir(antenne locale)et Indecosa CGT
Chez Que choisi, on m'a indiqué que dans leur prochain numéro, ils vont dénoncer les tarifs en hausse concernant tempo. Je lui ai demandé comment nous pouvions nous unir pour que nous en tant que consommateur attaquer EDF pour dénoncer cette non ou fausse information. Mais on m'a répondu, qu'il fallait attendre que "Que choisir" nationnal, fasse bouger les choses pour nous, et qu'il fallait surtout acheter leur magasine, pour que cela puisse se faire...OK, ai-je répondu pas trop convaincue.... mais elle a eu de bon argument, quand elle m'a dit,que leur association s'était batue contre l'augmentation des prix du téléphone, etc, etc...bon alors je vais acheter le prochain "Que choisir" et on verra, mais je suis toujours pas convaincue
Ensuite j'ai téléphoné à Indecosa (CGT) Paris, on m'a dit qu'il fallait écrire au service Client d'EDF, pour avoir des explications sur la hausse de ma facture. Ensuite lorsque j'aurais une réponse de la part d'EDF,il va faloir que je me raproche d'eux chez Indecosa pour qu'il puisse monter un dossier, pour saisir un négociateur en matière énergie etc.... etc... ENFIN BON ça à l'air d'être complexe mais je vais le faire. je vais écrire à EDF, pour avoir des explications, et après je vais me raprocher de cette association ils m'ont donner le numéro de l'antenne locale.
Je pense que si nous écrivons tous à EDF, pour avoir des explications, sur la hausse de notre tarif tempo, cela peut constituer une première pièce de notre dossier contre cette augmentation. Alors qui a un modèle de lettre?
: Que Choisir(antenne locale)et Indecosa CGT
Chez Que choisi, on m'a indiqué que dans leur prochain numéro, ils vont dénoncer les tarifs en hausse concernant tempo. Je lui ai demandé comment nous pouvions nous unir pour que nous en tant que consommateur attaquer EDF pour dénoncer cette non ou fausse information. Mais on m'a répondu, qu'il fallait attendre que "Que choisir" nationnal, fasse bouger les choses pour nous, et qu'il fallait surtout acheter leur magasine, pour que cela puisse se faire...OK, ai-je répondu pas trop convaincue.... mais elle a eu de bon argument, quand elle m'a dit,que leur association s'était batue contre l'augmentation des prix du téléphone, etc, etc...bon alors je vais acheter le prochain "Que choisir" et on verra, mais je suis toujours pas convaincue
Ensuite j'ai téléphoné à Indecosa (CGT) Paris, on m'a dit qu'il fallait écrire au service Client d'EDF, pour avoir des explications sur la hausse de ma facture. Ensuite lorsque j'aurais une réponse de la part d'EDF,il va faloir que je me raproche d'eux chez Indecosa pour qu'il puisse monter un dossier, pour saisir un négociateur en matière énergie etc.... etc... ENFIN BON ça à l'air d'être complexe mais je vais le faire. je vais écrire à EDF, pour avoir des explications, et après je vais me raprocher de cette association ils m'ont donner le numéro de l'antenne locale.
Je pense que si nous écrivons tous à EDF, pour avoir des explications, sur la hausse de notre tarif tempo, cela peut constituer une première pièce de notre dossier contre cette augmentation. Alors qui a un modèle de lettre?
Bonjour à tous
je suis aussi en tarif tempo, et c'est en vous lisant que j'apprends cette fâcheuse nouvelle d'augmentation des tarifs !
Quelle action ?
Peut-être créer une pétition sur :
http://lapetition.be/create_account.php
Je n'ai pas pu, pour l'instant, m'inscrire en tant que membre, mais parlez-en sur le forum !
Pourquoi pas ?
cordialement
je suis aussi en tarif tempo, et c'est en vous lisant que j'apprends cette fâcheuse nouvelle d'augmentation des tarifs !
Quelle action ?
Peut-être créer une pétition sur :
http://lapetition.be/create_account.php
Je n'ai pas pu, pour l'instant, m'inscrire en tant que membre, mais parlez-en sur le forum !
Pourquoi pas ?
cordialement
Bonjour,
Je viens à mon tour de découvrir avec stupeur les hausses de tarifs abusives, en particulier sur les jours ou par principe on consomme le plus (bleuc P, et C).
Je n'ai bien sur et tout comme vous tous, pas été averti par EDF, et, sans internet, ce serait à réception de ma prochaine facture, en janvier 2010, que j'en aurai eu la désagréable surprise.
J'ai pour ma part demandé par courrier A.R. à EDF des explications sur ces augmentations exagérées.
Et j'ai pris rendez-vous avec le député de ma circonscription pour lui demander qu'il monte au créneau, puisque si j'ai bien compris, bien qu'EDF n'étant plus une entreprise d’Etat, mais une Société Anonyme à capitaux publics depuis 2004, néanmoins un contrat de service public a été signé entre l'Etat et EDF prévoyant que les tarifs réglementés de l'électricité ne puissent pas augmenter plus que l'inflation.
Alors ?
Malgré le peu d'espoir que j'ai, je vous invite à faire la même chose, c'est à dire interpeller un maximum d 'élus de proximité, ils sont là aussi pour ça non ?
Si vous avez connaissance d'autres types de mouvement, ça m'intéresse.
Je viens à mon tour de découvrir avec stupeur les hausses de tarifs abusives, en particulier sur les jours ou par principe on consomme le plus (bleuc P, et C).
Je n'ai bien sur et tout comme vous tous, pas été averti par EDF, et, sans internet, ce serait à réception de ma prochaine facture, en janvier 2010, que j'en aurai eu la désagréable surprise.
J'ai pour ma part demandé par courrier A.R. à EDF des explications sur ces augmentations exagérées.
Et j'ai pris rendez-vous avec le député de ma circonscription pour lui demander qu'il monte au créneau, puisque si j'ai bien compris, bien qu'EDF n'étant plus une entreprise d’Etat, mais une Société Anonyme à capitaux publics depuis 2004, néanmoins un contrat de service public a été signé entre l'Etat et EDF prévoyant que les tarifs réglementés de l'électricité ne puissent pas augmenter plus que l'inflation.
Alors ?
Malgré le peu d'espoir que j'ai, je vous invite à faire la même chose, c'est à dire interpeller un maximum d 'élus de proximité, ils sont là aussi pour ça non ?
Si vous avez connaissance d'autres types de mouvement, ça m'intéresse.
Bonjour Patrol, et autres victimes,
Et oui, vous venez de découvrir la façon qu'EDF traite ces clients.
Il faut savoir qu'EDF, aura terminé en juillet 2010 avec ses tarifs régulés, donc, bonjour les augmentations. Aujourd'hui plusieurs fournisseurs sont moins chers et pas des moindres. Si comme dans la téléphonie c'est un peu le bazarre au début, je pense que d'ici 2 ans il y aura une alternative intéressante. Je reste persuadé qu'il existe encore aujourd'hui une majorité des clients tempo qui ne sont pas informés des hausses exorbitantes. J'ai pris contact avec les services clients EDF et je leur ai conseillé de consulter ce site, car ils semblent sensibles aux avis des clients, de toutes façons la sensibilitée est faible face aux euros.
Cordialement.
Et oui, vous venez de découvrir la façon qu'EDF traite ces clients.
Il faut savoir qu'EDF, aura terminé en juillet 2010 avec ses tarifs régulés, donc, bonjour les augmentations. Aujourd'hui plusieurs fournisseurs sont moins chers et pas des moindres. Si comme dans la téléphonie c'est un peu le bazarre au début, je pense que d'ici 2 ans il y aura une alternative intéressante. Je reste persuadé qu'il existe encore aujourd'hui une majorité des clients tempo qui ne sont pas informés des hausses exorbitantes. J'ai pris contact avec les services clients EDF et je leur ai conseillé de consulter ce site, car ils semblent sensibles aux avis des clients, de toutes façons la sensibilitée est faible face aux euros.
Cordialement.
Bonjour,
1er objectif d'EDF est de dissuader les clients de prendre l'option TEMPO. Pour ma part, il a fallu que j'appelle 3 centres différents pour enfin avoir un RDV, pour entendre que cela ne serait certainement pas possible chez moi. En insistant, j'ai pu avoir le passage d'un technicien. Je suis quand même arrivé à "bénéficier" de cette option. Mon voisin a eu exactement les mêmes difficultés.
2ième objectif inavoué d'EDF : que les abonnés TEMPO lachent l'option non rentable. Etrange façon de faire, alors que grâce aux jours jours, nous délestons, permettant ainsi de diminuer la charge électrique sur le réseau; période où l'on parle d'acheter de l'électricité à l'étranger ....
Pour atteindre cet objectif : augmentation de 20 % du tarif bleu cet été, et si cela ne suffit pas : cumuler les jours jours en période de Noël.
En effet, depuis quelques années, presque aucun voire aucun jour rouge pendant les vacances scolaires de Noël, malgré des températures basses. On se dit : sympa EDF, quand même...
Je reste cependant persuadé que cette année il va en être autrement. Si des jours rouges s'accumulent à cette période, ce 2ième objectif inavoué sera alors bel et bien confirmé.
A suivre, réponse dans un mois.
1er objectif d'EDF est de dissuader les clients de prendre l'option TEMPO. Pour ma part, il a fallu que j'appelle 3 centres différents pour enfin avoir un RDV, pour entendre que cela ne serait certainement pas possible chez moi. En insistant, j'ai pu avoir le passage d'un technicien. Je suis quand même arrivé à "bénéficier" de cette option. Mon voisin a eu exactement les mêmes difficultés.
2ième objectif inavoué d'EDF : que les abonnés TEMPO lachent l'option non rentable. Etrange façon de faire, alors que grâce aux jours jours, nous délestons, permettant ainsi de diminuer la charge électrique sur le réseau; période où l'on parle d'acheter de l'électricité à l'étranger ....
Pour atteindre cet objectif : augmentation de 20 % du tarif bleu cet été, et si cela ne suffit pas : cumuler les jours jours en période de Noël.
En effet, depuis quelques années, presque aucun voire aucun jour rouge pendant les vacances scolaires de Noël, malgré des températures basses. On se dit : sympa EDF, quand même...
Je reste cependant persuadé que cette année il va en être autrement. Si des jours rouges s'accumulent à cette période, ce 2ième objectif inavoué sera alors bel et bien confirmé.
A suivre, réponse dans un mois.
Bonsoir,
J'ai cru comprendre que la commission de régulation de l’énergie avait validé ces augmentations, et par la même, que celles-ci étaient entérinées par décret par le gouvernement.
Je ne vois pas beaucoup de possibilités d'actions collectives, mis à part d'interpeller l'élu du coin, ce qu'il faut faire sans hésiter et au plus tôt.
Une idée comme ça, si on savait se rassembler et se synchroniser, on pourrait peut-être pendant un ou chaque jour rouge consommer pendant quelques minutes à fond à une heure donnée, puisque EDF est à la limite de sa capacité de production.
Si vous en avez d'autres, je trouve que ça ne bouge pas beaucoup.
J'ai cru comprendre que la commission de régulation de l’énergie avait validé ces augmentations, et par la même, que celles-ci étaient entérinées par décret par le gouvernement.
Je ne vois pas beaucoup de possibilités d'actions collectives, mis à part d'interpeller l'élu du coin, ce qu'il faut faire sans hésiter et au plus tôt.
Une idée comme ça, si on savait se rassembler et se synchroniser, on pourrait peut-être pendant un ou chaque jour rouge consommer pendant quelques minutes à fond à une heure donnée, puisque EDF est à la limite de sa capacité de production.
Si vous en avez d'autres, je trouve que ça ne bouge pas beaucoup.
Moi ils ont passé mon prélèvement de 80 à102 € donc ils prévoient bien une forte augmentation, en + les socialistes aimeraient que l'on passe aussi à la taxe carbone. Je précise que j'ai mis une pompe à chaleur pour ne pas utiliser le fuel (fort cher du reste) sans déduction d'impôts puisque je n'ai pas mis de split dans la chambre d'amis que je ne chauffe pas l'hiver, chaque pièce devant en avoir un pour la déduction fiscale???? si tempo saute, je ne prendrai + EDF. On pourrait peut être enlever quelques uns des avantages payés par le contribuable et ne béné ficiant qu'aux personnels d'EDF, retraites + tôt, payée en partie par le régime général puisque cotisations très faibles, et mise au plus haut niveau du salaire pour départ à la retraite avec 75% du dernier salaire,10%de la facture pour le parti communiste ou la CGT. Comment voulez vous que l'on n'augmente pas celui qui paie déjà tous ces avantages ???
j'aimerais savoir si d'autre personnes ont eus le même problème
Aprés les 4jours de rouge de la semaine dernière mon compteur
je suis resté en rouge samedi et dimanche et suis reparti en rouge
aujord'hui et probablement demain comme anoncé soit pour le moment
7 jpours de suite et probablement 8 et peut ettre plus?????sans aucun
moyen de savoir s'il allait resoudre le problème????
Aprés les 4jours de rouge de la semaine dernière mon compteur
je suis resté en rouge samedi et dimanche et suis reparti en rouge
aujord'hui et probablement demain comme anoncé soit pour le moment
7 jpours de suite et probablement 8 et peut ettre plus?????sans aucun
moyen de savoir s'il allait resoudre le problème????
vamos,
je suis dans le même cas que vous
j'ai moi aussi eu tout le week end du 9/10 janvier en rouge alors que par contrat EDF s'est engagé à ne pas mettre de rouge les WE
après plusieurs heures d'attente au téléphone j'ai finalement eu une personne qui m'a dit' ce doit être l'impulsion qui ne passe pas'
OK mais que faites vous ?????
pas d'amélioration
si on veut dissuader ls clients qui ont l'option TEMPO, outre l'augmentation scandaleuse des tarifs , un tel dysfonctionnemment est parfait
mon interlocuteur a osé me répondre touit de même 'ne vous inquietez pas EDF rectifiéra lors de la facturation,' sauf que ce n'est pas EDF qui facture, lui se contente de fournir...
je suis dans le même cas que vous
j'ai moi aussi eu tout le week end du 9/10 janvier en rouge alors que par contrat EDF s'est engagé à ne pas mettre de rouge les WE
après plusieurs heures d'attente au téléphone j'ai finalement eu une personne qui m'a dit' ce doit être l'impulsion qui ne passe pas'
OK mais que faites vous ?????
pas d'amélioration
si on veut dissuader ls clients qui ont l'option TEMPO, outre l'augmentation scandaleuse des tarifs , un tel dysfonctionnemment est parfait
mon interlocuteur a osé me répondre touit de même 'ne vous inquietez pas EDF rectifiéra lors de la facturation,' sauf que ce n'est pas EDF qui facture, lui se contente de fournir...
Bonjour.
Je suis dans le même cas que Vamos et Cilou sauf que moi, c'est plus vicieux puisque mon tempo passe de blanc à rouge (samedi 09.01.2010 ou aujourd'hui) ou de bleu à rouge (dimanche 10 janv 2010 par exemple) de manière aléatoire à n'importe quelle heure de la journée !... Quand les machines tournent plein pot, c'est super...
Il est manifeste que le contrat TEMPO n'est plus respecté par EDF.
N'y aurait-il pas un juriste sur les ondes pour nous conseiller ?
Ca devient vraiment le "bord.." en France !
Je suis dans le même cas que Vamos et Cilou sauf que moi, c'est plus vicieux puisque mon tempo passe de blanc à rouge (samedi 09.01.2010 ou aujourd'hui) ou de bleu à rouge (dimanche 10 janv 2010 par exemple) de manière aléatoire à n'importe quelle heure de la journée !... Quand les machines tournent plein pot, c'est super...
Il est manifeste que le contrat TEMPO n'est plus respecté par EDF.
N'y aurait-il pas un juriste sur les ondes pour nous conseiller ?
Ca devient vraiment le "bord.." en France !
Bonsoir,
Comment avez vous remarqués ces changements de couleurs intempestifs ?
A parti du boitier de signalisation des couleurs ? et si oui, avez-vous vérifier la cohérence de cette information directement sur votre compteur EDF, lequel permet d'afficher la couleur du moment avec sa touche "sélection" ?
Ceci pour déterminer si vous avez seulement un probleme d'affichage qui proviendrait du petit boitier de signalisation, ce qui serait moins grave.
Moi j'ai eu ce genre de comportement, mais il y a 2 mois, cela s'est traduit par une desynchronisation du boitier de signalisation qui ne m'indiquait pas la couleur du lendemain aux mêmes heures que d'habitude.
Comme on était en période bleue tous les jours dans cette période, mon compteur EDF était cohérent avec le boitier de signalisation.
J'en ai donc déduit que le souci venait de la signalisation.
J'ai contacté EDF et j'ai eu beaucoup de mal pour avoir des infos sur qui devait prendre en charge ce pb.
Il m'a même été dit par téléphone, que la maintenance de ce boitier était sous ma responsabilité.
Peu de temps après, la situation est revenue normale. C'est d'ailleurs à ce moment là que mes recherches sur Internet pour ce pb. m'ont fait découvrir ces augmentations abusives de tarifs.
Voilà en tout cas le dernier échange à ce sujet que j'ai eu avec EDF via un dossier que j'ai ouvert chez eux par internet.
"Après analyse de votre dossier, je ne dispose pas d'éléments suffisants pour vous apporter une réponse immédiate. s'il sagit du boitier que l'on vous a remis afin de connaître la couleur du lendemain et que vous avez chez vous, selon le probleme il sera changé par le service ERDF.
Aussi je vous invite, à me contacter au plus vite par téléphone au 0810 060 333 numéro indiqué sur votre facture « mon contrat, ma facture, mon déménagement ».
Bon courage.
Patrol
Comment avez vous remarqués ces changements de couleurs intempestifs ?
A parti du boitier de signalisation des couleurs ? et si oui, avez-vous vérifier la cohérence de cette information directement sur votre compteur EDF, lequel permet d'afficher la couleur du moment avec sa touche "sélection" ?
Ceci pour déterminer si vous avez seulement un probleme d'affichage qui proviendrait du petit boitier de signalisation, ce qui serait moins grave.
Moi j'ai eu ce genre de comportement, mais il y a 2 mois, cela s'est traduit par une desynchronisation du boitier de signalisation qui ne m'indiquait pas la couleur du lendemain aux mêmes heures que d'habitude.
Comme on était en période bleue tous les jours dans cette période, mon compteur EDF était cohérent avec le boitier de signalisation.
J'en ai donc déduit que le souci venait de la signalisation.
J'ai contacté EDF et j'ai eu beaucoup de mal pour avoir des infos sur qui devait prendre en charge ce pb.
Il m'a même été dit par téléphone, que la maintenance de ce boitier était sous ma responsabilité.
Peu de temps après, la situation est revenue normale. C'est d'ailleurs à ce moment là que mes recherches sur Internet pour ce pb. m'ont fait découvrir ces augmentations abusives de tarifs.
Voilà en tout cas le dernier échange à ce sujet que j'ai eu avec EDF via un dossier que j'ai ouvert chez eux par internet.
"Après analyse de votre dossier, je ne dispose pas d'éléments suffisants pour vous apporter une réponse immédiate. s'il sagit du boitier que l'on vous a remis afin de connaître la couleur du lendemain et que vous avez chez vous, selon le probleme il sera changé par le service ERDF.
Aussi je vous invite, à me contacter au plus vite par téléphone au 0810 060 333 numéro indiqué sur votre facture « mon contrat, ma facture, mon déménagement ».
Bon courage.
Patrol
Merci à Patrol pour votre réponse.
J'ai bien évidement fait la correlation entre mon boîtier et le compteur qui son parfaitement cohérents.
Aujourd'hui, mon épouse à constaté le changement de couleur (de blanc à rouge) à la minute près:
- vers 13h, elle a regardé le boîtier par hasard et la couleur était blanche donc conforme,
- 1 à 2 minutes plus tard, elle est repassée devant le boîtier qui était passé au rouge !!!!!!
Et chose étonnante, la sonnerie habituelle qui prévient que le lendemain va être rouge n'a pas retenti....
donc passage au rouge sans aucune alarme ..... et le compteur affichait à ce moment là "rouge + pleine".
Mon épouse a appelé deux fois EDF:
- la première fois (mardi 12.01.2010), elle a laissé ses coordonnées et on lui a répondu qu'elle serai contactée par téléphone ou mail pour la suite !???
- la deuxième fois (aujourd'hui, jeudi 14.01.2010), une personne lui a transmi un numéro de dossier pour la réclamation. Affaire à suivre, mais je suis un peu inquiet quand je vois tous les mails sur internet.
En résumé :
- du mardi 05 jan au vendredi 08 : couleur rouge (prévue et effective)
- samedi 09 : blanc puis rouge (constaté) vers 13h30
- dimanche 10 : bleu puis rouge (constaté) vers 14h00
- du lundi 11 au mercredi 13 : couleur rouge (prévue et effective)
- jeudi 14 : blanc puis rouge vers 13h00.
Hors, le contrat TEMPO stipule :
<< 3 couleurs réparties tout au long de l'année :
* 22 jours rouges du 1er novembre au 31 mars du lundi au vendredi (les samedis, dimanches et jours fériés ne sont jamais rouges et il ne peut y avoir plus de 5 jours rouges consécutifs),
* 43 jours blancs répartis tout au long de l'année mais jamais le dimanche,
* 300 jours bleus tout le reste de l'année (tous les dimanches sont bleus). >>
Et : << Attention : seules les informations affichées sur votre compteur et sur le boîtier "signal de veille" sont contractuelles.... >>
J'ai bien évidement fait la correlation entre mon boîtier et le compteur qui son parfaitement cohérents.
Aujourd'hui, mon épouse à constaté le changement de couleur (de blanc à rouge) à la minute près:
- vers 13h, elle a regardé le boîtier par hasard et la couleur était blanche donc conforme,
- 1 à 2 minutes plus tard, elle est repassée devant le boîtier qui était passé au rouge !!!!!!
Et chose étonnante, la sonnerie habituelle qui prévient que le lendemain va être rouge n'a pas retenti....
donc passage au rouge sans aucune alarme ..... et le compteur affichait à ce moment là "rouge + pleine".
Mon épouse a appelé deux fois EDF:
- la première fois (mardi 12.01.2010), elle a laissé ses coordonnées et on lui a répondu qu'elle serai contactée par téléphone ou mail pour la suite !???
- la deuxième fois (aujourd'hui, jeudi 14.01.2010), une personne lui a transmi un numéro de dossier pour la réclamation. Affaire à suivre, mais je suis un peu inquiet quand je vois tous les mails sur internet.
En résumé :
- du mardi 05 jan au vendredi 08 : couleur rouge (prévue et effective)
- samedi 09 : blanc puis rouge (constaté) vers 13h30
- dimanche 10 : bleu puis rouge (constaté) vers 14h00
- du lundi 11 au mercredi 13 : couleur rouge (prévue et effective)
- jeudi 14 : blanc puis rouge vers 13h00.
Hors, le contrat TEMPO stipule :
<< 3 couleurs réparties tout au long de l'année :
* 22 jours rouges du 1er novembre au 31 mars du lundi au vendredi (les samedis, dimanches et jours fériés ne sont jamais rouges et il ne peut y avoir plus de 5 jours rouges consécutifs),
* 43 jours blancs répartis tout au long de l'année mais jamais le dimanche,
* 300 jours bleus tout le reste de l'année (tous les dimanches sont bleus). >>
Et : << Attention : seules les informations affichées sur votre compteur et sur le boîtier "signal de veille" sont contractuelles.... >>
Bonjour,
Je n'ai gère à rajouter part rapport au précédent messages et les pratiques scandaleuse de notre 9seul, pour l´instant) fournisseur d'électricité !
Ça va sans dir que moi je vous joins aussi si association se ferait.
Puisque je n'ai trouvé aucun echo sur le web pour l'instant, je profite de dénoncer une autre pratique dite de "découragement" des utilisateurs TEMPO : changement de la couleur (!) annoncée le soir à 8h et un changement dans le courant de la matinée de la facturation. Vou vous douter bien que ce n'est pas du ROUGE en BLANC, voir BLEU. Non ça c'est produit 5 fois entre le 09-01-10 et le 15-01-10. Sur les dernières jours j´ai pris des photos. Est ce que je suis seul en France à qui est arrivé ?
Apart appeller au service client et faire un courrier de plainte quelle est mon recours ? Merci de vos réaction , suggestions et aide !
bleublancROUGE
Je n'ai gère à rajouter part rapport au précédent messages et les pratiques scandaleuse de notre 9seul, pour l´instant) fournisseur d'électricité !
Ça va sans dir que moi je vous joins aussi si association se ferait.
Puisque je n'ai trouvé aucun echo sur le web pour l'instant, je profite de dénoncer une autre pratique dite de "découragement" des utilisateurs TEMPO : changement de la couleur (!) annoncée le soir à 8h et un changement dans le courant de la matinée de la facturation. Vou vous douter bien que ce n'est pas du ROUGE en BLANC, voir BLEU. Non ça c'est produit 5 fois entre le 09-01-10 et le 15-01-10. Sur les dernières jours j´ai pris des photos. Est ce que je suis seul en France à qui est arrivé ?
Apart appeller au service client et faire un courrier de plainte quelle est mon recours ? Merci de vos réaction , suggestions et aide !
bleublancROUGE
J'ai également constaté les changements de couleurs intempestifs les 10, 14, 15, 16 et 17 janvier (le 9 je n'ai pas fait attention).
J'ai appelé ce lundi 18 EDF au numéro figurant sur la facture. Selon la personne que j'ai eu, c'est un bogue national qui est maintenant résolu et qui a duré environ 3 semaines.
Se pose maintenant le problème de la facture que nous recevrons... J'ai pour ma part une très nette sur-consommation (280 kwh en 11 jours contre environ 200 kwh en 22 jours habituellement).
J'ai prévenu l'association de consommateurs dont je fais parti. (Familles Rurales)
Cordialement.
J'ai appelé ce lundi 18 EDF au numéro figurant sur la facture. Selon la personne que j'ai eu, c'est un bogue national qui est maintenant résolu et qui a duré environ 3 semaines.
Se pose maintenant le problème de la facture que nous recevrons... J'ai pour ma part une très nette sur-consommation (280 kwh en 11 jours contre environ 200 kwh en 22 jours habituellement).
J'ai prévenu l'association de consommateurs dont je fais parti. (Familles Rurales)
Cordialement.
Bonjour à tous,
Même constat que vous sur plusieurs points.
Emménagement dans ma maison neuve en juin 2009. Très difficile de demander du TEMPO et ils
ont dû venir 4 fois pour me le mettre en route de manière définitive (=>1 : abonnement classique HP/HC => 2 : tempo mais pas assez puissant => 3 : augmentation de la puissance mais retour à du classique HP/HC => 4 : enfin ce que j'ai demandé).
On m'a malgré tout accordé quelques gestes commerciaux.
Ensuite, concernant le boitier, aucun pb de couleur chez moi, je suis toujours en phase avec le mail que
je reçois quotidiennement. Par contre, l'heure de bascule HP/HC est décalée de 1H30 entre le boitier et
ce qui est précisé sur ma facture (et vérifié aux heures dites sur le compteur).
Chez EDF, on m'a dit de passer dans une agence pour faire changer mon boitier, sous réserve qu'ils aient
ça en stock, mais ils n'ont pas le téléphone donc on ne peut pas les appeler pour éviter de se déplacer pour
rien. Du coup, je n'ai rien fait. J'vous jure.....
Enfin, par rapport à l'augementation qu'on a eu, plus de 23% d'augmentation sur le tarif bleu entre juin et novembre, c'est carrément ahurissant !!!
Ayant chargé ma facture hier soir sur le site EDF, j'ai voulu comparer et chiffrer la différence entre l'estimation et le réel.
J'ai dû faire un excel hyper costaud pour réussir à obtenir les mêmes résultats qu'eux.
Entre, l'abo avec TVA à 5,5 + TLE + TVA sur la TLE, idem pour les conso mais avec TVA à 19,6 et la CTVA avec TVA mais sans la fameuse TLE calculée sur 80% des sommes, il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux.
A ce sujet, comme les tarifs changent régulièrement (augmentation sur bleu et rouge et légère baisse sur blanc), qu'en est-il si on surestime les kWh avec un prix plus élevé que celui qui sera employé pour la régularisation suite au relevé compteur?
Sympa ce forum, on se sent moins seul ;-)
Même constat que vous sur plusieurs points.
Emménagement dans ma maison neuve en juin 2009. Très difficile de demander du TEMPO et ils
ont dû venir 4 fois pour me le mettre en route de manière définitive (=>1 : abonnement classique HP/HC => 2 : tempo mais pas assez puissant => 3 : augmentation de la puissance mais retour à du classique HP/HC => 4 : enfin ce que j'ai demandé).
On m'a malgré tout accordé quelques gestes commerciaux.
Ensuite, concernant le boitier, aucun pb de couleur chez moi, je suis toujours en phase avec le mail que
je reçois quotidiennement. Par contre, l'heure de bascule HP/HC est décalée de 1H30 entre le boitier et
ce qui est précisé sur ma facture (et vérifié aux heures dites sur le compteur).
Chez EDF, on m'a dit de passer dans une agence pour faire changer mon boitier, sous réserve qu'ils aient
ça en stock, mais ils n'ont pas le téléphone donc on ne peut pas les appeler pour éviter de se déplacer pour
rien. Du coup, je n'ai rien fait. J'vous jure.....
Enfin, par rapport à l'augementation qu'on a eu, plus de 23% d'augmentation sur le tarif bleu entre juin et novembre, c'est carrément ahurissant !!!
Ayant chargé ma facture hier soir sur le site EDF, j'ai voulu comparer et chiffrer la différence entre l'estimation et le réel.
J'ai dû faire un excel hyper costaud pour réussir à obtenir les mêmes résultats qu'eux.
Entre, l'abo avec TVA à 5,5 + TLE + TVA sur la TLE, idem pour les conso mais avec TVA à 19,6 et la CTVA avec TVA mais sans la fameuse TLE calculée sur 80% des sommes, il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux.
A ce sujet, comme les tarifs changent régulièrement (augmentation sur bleu et rouge et légère baisse sur blanc), qu'en est-il si on surestime les kWh avec un prix plus élevé que celui qui sera employé pour la régularisation suite au relevé compteur?
Sympa ce forum, on se sent moins seul ;-)
à tous ceux qui ont des problèmes avec TEMPO, savez vous qu'il est possible de saisir le médiateur national de l'énergie lorsqu'on a un litige avec son fournisseur d'énergie http://www.mediateur-energie.fr/priteger/saisine-mode-demploi/saisir-le-mediateur-en-ligne.html
si certains veulent essayer de le contacter...
si certains veulent essayer de le contacter...
Bonsoir à Tous,
Merci Manu pour votre réaction !
La lettre recommendée qui est partie ce soir stipule que je considère que tous les utilisateurs (de ma région - PACA, avant de lire dans votre réaction qu'il s'agisse bien d'un pb national) devrait avoir 5 jours de rouge en moins à faire, plustot logique ?
en attendant d'autres réactions
Cordialement
bleublancROUGE
Merci Manu pour votre réaction !
La lettre recommendée qui est partie ce soir stipule que je considère que tous les utilisateurs (de ma région - PACA, avant de lire dans votre réaction qu'il s'agisse bien d'un pb national) devrait avoir 5 jours de rouge en moins à faire, plustot logique ?
en attendant d'autres réactions
Cordialement
bleublancROUGE
J'ai cherché longuement sur ce site, si votre idée d'association avait abouti. Il est certain que c'est la seule facon de se faire entendre.
J'ai souscrit au tarif Tempo en 2001 suite à une proposition d'EDF Nancy qui s'est d'ailleurs comportée en Maître d'oeuvre de la rénovation de mon installation, a fait le choix du matériel et de l'entreprise, 12300 Euros pour radiateurs, gestionnaire d'énergie, pompe à chaleur pour les jours rouges...( celle ci est tombée HS en 2007 soit à nouveau 2700 €). Un investissement majeur, l'acceptation d'un système écologique qui n'est pas sans inconvénients car nous avons souvent froid les jours rouges... Ainsi puisqu'il en est beaucoup question aujourd'hui nous sollicitons peu ou pas les centrales thermiques d'appoint d'EDF en période de grand froid.Cela mérite le respect du client.
L'augmentation est abusive puisqu'elle déroge à celle proposée par le gouvernement.
Je m'associe totalement à votre idée et je suis prêt à rejoindre toute association de défense. Tenez moi au courant.
Merci
J'ai cherché longuement sur ce site, si votre idée d'association avait abouti. Il est certain que c'est la seule façon de se faire entendre.
J'ai souscrit au tarif Tempo en 2001 suite à une proposition d'EDF Nancy qui s'est d'ailleurs comportée en Maître d'oeuvre de la rénovation de mon installation, a fait le choix du matériel et de l'entreprise, 12300 Euros pour radiateurs, gestionnaire d'énergie, pompe à chaleur pour les jours rouges...( celle ci est tombée HS en 2007 soit à nouveau 2700 €). Un investissement majeur, l'acceptation d'un système écologique qui n'est pas sans inconvénients car nous avons souvent froid les jours rouges... Ainsi puisqu'il en est beaucoup question aujourd'hui nous sollicitons peu ou pas les centrales thermiques d'appoint d'EDF en période de grand froid. Cela mérite le respect du client.
L'augmentation est abusive puisqu'elle déroge à celle proposée par le gouvernement.
Je m'associe totalement à votre idée et je suis prêt à rejoindre toute association de défense. Tenez moi au courant.
Merci
pourriez vous me dire où trouver les derniers tarifs hors taxes pour tempo ?
merci pour votre aide.
Cordialement.
Gilles
Les tarifs HT se trouvent sur l'arrière de la facture. Si vous prenez la facture de décembre 2008 et celle de décembre 2009 et vous comparer les tarifs, vous verez que par tranche (bleu creuse par rapport à bleu creuse, bleu pleine par rapport à bleu pleine etc. vous verrez les augmentation par couleur et par tranche ...)
Pour communiquer en direct avec le collectif naissant contre les abus en terme de facturation ERDF : h.puister@laposte.net
Trop c'est Trop