Contrat EDF

hellofab58 - 24 août 2009 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 17:16
Bonjour,

J'occupe un appartement neuf dans un immeuble neuf depuis janvier 2009. J'ai contacté EDF pour le contrat qui ne trouvait aucun nom pour ce logement, même pas le propriétaire. M'ont dit faire des recherches et me rappeler.

N'ayant aucune nouvelle j'ai rappelé, même réponse.

J'ai donc envoyé un premier courrier, sans réponse, suivi de quatre autres, dont un en recommandé avec AR (qui a bien été réceptionné, j'ai l'accusé).

Depuis toujours rien, aucune facture, aucun contrat.

Que peut-il se passer ? Peut-on me couper l'électricité ? Comment ne s'en rendent t-ils pas compte ? Et peuvent-ils me faire payer un arriéré alors qu'ils ne répondent même pas.

Merci de votre réponse et cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 17:16
Bonjour,

Si un technicien de ERDF qui vient relever le compteur s'aperçoit qu'il y a de la consommation sans contrat, il peut effectivement couper le courant. Dès que vous aurez un contrat chez un fournisseur, l'arriéré de consommation vous sera réclamé.

Alors que faire pour vous mettre en règle ?

1) Appelez ERDF - Accueil Raccordement Electricité (on trouve leur numéro dans les pages jaunes) et leur demander de vous donner votre PDL (N° de Point de Livraison) en leur fournissant le maximum d'informations (adresse précise, nom du propriétaire, etc.). Ce sont eux qui ont raccordé cette maison au réseau, ils devraient être en mesure de vous donner ce PDL !

2) Avec ce numéro de PDL, appelez un fournisseur d'électricité (EDF ou l'un de ses concurrents). Donnez-leur le relevé de compteur du jour où vous appelez, et dites-leur que vous venez tout juste d'emménager.

Avec un peu de chance, vous passerez au travers de la régularisation de l'arriéré.
0