Caution signe et refu d appartement

zelande Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 23 août 2009 à 14:22
zelande Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 23 août 2009 à 21:22
Bonjour,
j ai donner mon preavis un locataire reprend mon appartement le 20 sept.je suis aller visiter un appartement chez un particulier.qui ma donner son accord pour son appartement pour le 18 sept possibilitee d avoir les cle le 8 sept elle ma signe la demande de caution pour logissim qui a ete accepter ;j ai fait ma demande pour les apl accepter tout est ok.et hier elle m appelle pour me dire qu elle est desole mais quelle prend son fils a ma place car il vit dans un appartement ou c est trop bruyant.j ai fais tout mes cartons ,j ai vendu une partie de mes meubles car chez elle c etait incorporer ,j ai racheter d autres meubles .a t elle le droit de faire ca ?je n avais pas signer le bail ont devait le faire dans la semaine mais elle m a bien rempli la demande de caution.et ce que je peu me retournee juridiquement?comment je peux faire pour mon preavis et le monsieur .je veux pas me retrouver sans rien avec mes 2 enfants et j ai fait des frais et vendu des affaires pour rien merci de m aider et de vos reponses c est urgent ou un organisme a qui je peu m adresser je suis dans le doubs

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
23 août 2009 à 16:17
Bonjour ,

Je vous invite a prendre RV avec l'association locale de Que choisir", située a Besançon, Hotel de ville tel: 03-81-81-23-46.

Ils devraient pouvoir vous conseiller utilement.

Mon avis: le fait que la proprio vous ait signé les papiers pour la caution, que les apl vous soient accordées est une "quasi preuve" qu'il y avait promesse de location en votre faveur. Je pense que c'est sur ce point qu'il faudra vous battre.

Vous nous tenez au courant ?
0
zelande Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
23 août 2009 à 21:22
merci c est gentil .je vous tiens au courant
0