Problème chauffe eau

souwady - 23 août 2009 à 00:35
 coucou99 - 29 août 2009 à 18:46
Bonjour,
Je suis locataire depuis décembre 2004 et là j'ai un problème avec le chauffe eau (je n'ai plus d'eau chaude). Etant donné que c'est mon tout premier appartement je ne savais pas qu'il fallait avoir un contrat d'entretien chaudière, le proprio ne le savais pas lui même. Cela veut dire qu'il n'y a pas eu d'entretien depuis et avant mon arrivé. Alors je souhaiterai savoir à qui inccombe le paiement des travaux (il faut faire un nettoyage mais cela revient tout de même à plus de 400€).

Merci de vos réponses

4 réponses

PS vous parlez de chauffe-eau et puis de chaudière... On ne sait pas s'il y a une chaudière mazout ??? gaz ??? qui produit l'eau chaude, ou bien une chaudière gaz ou mazout et en plus un chauffe eau à gaz par exemple ??? ou si c'est un cumulus électrique ????

Donc, on manque quand même d'un peu de précision.

Dans ma réponse, j'ai supposé qu'il s'agissait d'une chaudière gaz ou mazout qui produit l'eau chaude.
1
Bonsoir,
C'est une chaudière qui fait aussi office de chauffe eau, je ne connais pas très bien le terme exact, mais je règle la température de l'eau et des radiateurs. Le plombier est intervenu ce matin et m'a facturé 400€. Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire chaque année.
Merci pour les réponses apportées.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 août 2009 à 02:37
Bonsoir


Vous avez OBLIGATION en plus en cas d'incendie votre assurance va refuser d'intervenir
vous devez pouvoir fournir l'attestation 1 fois par an si votre propriétaire vous demande plus le ramonage du conduit d'évacuation de gaz
comme pour votre assurance habitation

baux de location, il est précisément stipulé dans la partie "obligation du preneur/locataire": que le locataire devra prendre à sa charge l'entretien courant des équipement individuels( chaudiere, bruleur gaz...) ainsi que le ramonage des conduit d'évacuation de gaz et fumée 1 fois par an.


Cordialement
0
Merci pour votre réponse. Je suis une personne qui fait tout dans les règles, alors si j'avais su qu'il existait ce type de contrat, je m'y serais adhérée depuis mon installation. Je pense dans un sens me faire avoir parce que rien ne me prouve qu'il y a eu un entretien de la chaudière avant que j'emménage, vu que le proprio ignorait autant que moi l'existance de ce type de contrat de maintenance.
0
bonjour : on n'est pas obligé d'avoir un contrat, par contre, il faut, chaque année faire appel à un professionnel pour qu'il fasse l'entretien de la chaudière. Le prix est variable, il doit être aux environs de 100 euros chaque année.

Donc depuis 2004, vous en seriez à 500 euros avev l'entretien de cette année à faire de préférence avant l'hiver.

Vous pouvez négocier avec votre propriétaire un partage des frais.
0
si pas d'entretien alors le changement de la chaudière ou sa maintenance sera à votre charge !
0