URGENT refus de travaux par le bailleur!!

angie76530 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 22 août 2009 à 23:44
angie76530 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 10:08
Bonjour,
Nous louons un pavillon dans une citée appartenant entierement au meme bailleur (env 150 maisons),
depuis quelques mois beaucoup des locataires sont en procés contre lui suite a une augmentation abusive du loyer.
Il faut dire que les logement ne respecte pas les normes (pas de doubles vitrage, electricité bof, quand a la chaudière n'en parlons pas!!) donc payer pres de 800€!!!
Bref, nous sommes arrivés bien après et nous payons donc un loyer "plein pot". Cela fait une année que nous avons emmenagés et lors de la signature du bail, certain travaux avais été fait comme l'electricité, le changement de la chaudière et de la cuve a fuel idem pour les sanitaires.
Mais il été convenu que l'on devais nous installés le double vitrage avant l'hiver 2008/2009 hors rien n'avais été fait!!! En fevrier, j'ai fait part au bailleur que le reste des travaux n'avais pas été fait, peu de temps après une entreprise et venu prendre les cotes me donnant une date de pose (6 semaines plus tarps).
Comme d'apres eux il fallais compté entre 2 et 3 jours, j'ai posé des jours de congés.
La société est bien venu comme prévu la veille pour deposé les menuiseries dans mon sous-sol, je leurs ai laissé mes clefs (devant m'absentée) et quand je suis rentré , plus aucune fenetres , il été revenu tout recupérer en me remettant mes clefs dans ma boite a lettre.
Dans la logique j'ai téléphoné au bailleur, sa secrétaire me dit que soit disant elle n'est pas au courant, peut etre une erreur de livraison de maison!!!
Bref depuis avril 2009, je n'ai toujours pas ces fenetres!!! et malgrès plusieurs relances qui reste sans reponce, je suis tjs dans la meme situation!!
Mieux, il y a un mois de ça, un huissier fesait le tour de mon jardin afin de voir si j'entretrenai correctement la location et me reprochait de faire mes carreaux qu'une fois par semaine!!
Une personne a qui j'ai parlé de mes soucis m'a fait savoir, qu'il avais entendu dire que le bailleur refusais de me changer mes fenetres car j'ai un chien!!!
Il faut tout de meme savoir que tout les nouveaux locataires on le double vitrage sauf nous!!!!
Quel sont les droits de celui-ci? et quel est mon recours sachant qu'il ne repond pas a mes courriers de relance????
Merci de me repondre!! parce que je me vois repassé un hiver avec des fenetres ou l'on sens l'air passer meme a distance!!! Pour info malgrès le chauffage enclenché pour une temperature de 22° l'an dernier, nous n'obtenons pas plus de 16°, et nous consommons 400 litres de fioul par mois (chauffage)!!!! Nous avons 3 enfants!! moi je viens de perdre mon travail, cette hiver promet d'etre tres tres dur!!!
Je vous remercie par avance!!!

2 réponses

bonjour : Un propriétaire n'a pas l'obligation de faire remplacer des fenêtres simples par du double vitrage.
Cependant, si vous possédez un écrit dans lequel il s'est engager à faire cela, il est obligé de s'y tenir.

Le coup d'enlever les fenêtres et de vous laisser sans rien n'est vraiment pas normal. Il y va de la sécurité de votre domicile. Parlez-en à votre assurance, elle pourrait vous aider... En cas de vol, le propriétaire pourrait voir sa responsabilité engagée, puisque c'est pour ainsi dire "entrée libre" dans votre location.

Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL. C'est gratuit.

Autre chose, votre chien crée-t-il des problèmes, dégradations, nuisance sonores et/ou mauvaises odeurs qui pourraient gêner le voisinage. Car vous avez le droit d'avoir un animal, à la condition qu'il ne cause ni dégâts, ni nuisances, et il faut malgré tout faire attention à cela, même si ça ne donne pas le droit au propriétaire de vous laisser sans fenêtres...

Ceci dit, si vous consommez 400 litres de mazout par mois, (lorsqu'il fait très froid, je suppose) et cette conso comprend très probablement l'énergie pour l'eau chaude, la pose de double vitrage ne va pas faire un gros miracle, si les murs ne sont pas isolés au moins un peu, ni les combles, ainsi que le sous-sol. Ceci dit, ça aide un peu, mais parfois elles sont tellement étanches que si l'installateur ne prévoit pas les aérations hautes, ça crée des désordres... tel que condensation etc...
0
angie76530 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 10:08
bonjour,
j'ai du mal m'exprimée il ne m'as tout de meme pas laisser sans fenetre!!!!
l'entreprise est venu deposé les nouvelle fenetre dans le sous sol pour pouvoir les poser le lendemain et pendant mon absence il les on recuperer sans rien me dire!!!
quand a mon chien, il ne crée aucune nuisance!!! il s'agit uniquement d'un faux motif pour ne pas avoir a me changer les fenetres!! maintenant contrairement a beaucoup d'autre je paie un loyer 2 fois plus cher que les autres locataire (je n'abuse pas concernant la différence , c'est l'augmentation qu'il leur a mis au ancien!!!)
on est environ 20% du parc a etre a ce nouveau tarif et a l'heure actuelle, tout les locataire paiyant le loyer "plein pot" ce sont vu changer leur fenetre!!!
0