Probleme avec ma proprietaire

mariosbh - 22 août 2009 à 01:51
 mariosbh - 22 août 2009 à 03:58
Bonjour,

J'ai un gros probleme avec ma proprio , il y a quelques temps , je l'ai prevenu de la future arriver de notre chien,
un petit bébé chien acheter en elevage et en rien dangereux .
Elle a tout d'abord dit "OUI" verbalement , puis lors du renouvelement de bail , une nouvelle close était venue discretement changer la donne.
" INTERDICTION D'HEBERGER QUELCONQUES ANIMAUX" .
Probleme , nous avons 5 chats depuis 5 ans et ca fait 6 ans qu'on est dans cette maison. (jamais 1 probleme de reglement de loyer ou charge )
Je vais la voir et lui demande des explications , et elle me reponds qu'elle a changer d'avis et que si on prends le chien , on part de chez elle.
J'ai donc fait des recherches sur internet et je vois marquer partout que les proprietaires n'ont pas le droit d'interdire les animaux familiers. ( a par pitbull ext..........) .
Je fait donc des copies que je lui apporte , et la , elle est surprise de cette interdiction , me dit qu'elle va contacter son avocat qui nous avait fait le nouveau bail ( avec marquer interdiction aux animaux !!!! QUEL AVOCAT ). Puis elle me dit que si elle ne peut pas m'ennuyer pour le chien , elle aller augmenter le loyer de 600€ . Je lui dit qu'elle n'a pas le droit non plus et qu'elle ne peut augmenter que de l'indice de l'insee et seulement si c'est indiquer sur le bail !!.
La , elle se retrouve bloquer et ne sais plus quoi me dire, quelques jours passe et aujourd'hui elle est venue voir ma femme en lui disans qu'elle aller racourcir considerablement notre jardin et que nous serions bien gentils d'enlever nos chaises de jardin et autres trucs qui traine dans notre jardin ( qu'on exploite depuis 6 ans sans qu'il y est aucun reproche).
Elle veut nous faire chier a cause du chien et veut raccourcir un maximum notre jardin.
A T'ELLE LE DROIT ?
Elle habite au dessus de chez nous !!
Merci de nous repondre
Ciao

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
22 août 2009 à 02:50
Bonsoir

Il faut faire référence a votre bail il dit quoi ?
Pour les animaux oui interdit de refuser

Cordialement

0
Bonsoir Chan-elle,
Merci d'avoir répondu aussi vite. Concernant le jardin attenant à notre sous-maison il n'y a rien de précisé. Seule la terrasse couverte (11m²) est mentionnée. Cordialement.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
22 août 2009 à 03:37
RE

Si il n'est pas notifié jardin elle peut vous l'interdire, sauf lisez bien si c'est notifié l'entretien du jardin

0
Il n'y a strictement rien d'écrit sur le jardin... donc elle doit pouvoir nous l'interdire. C'est une maison individuelle avec un studio en bas. Elle a accès au jardin en enjambant sa ballustrade de la terrasse, puis celle de l'escalier, dont l'accès est condamné. La fenetre de notre chambre et celle du salon donne sur le jardin. Elle aurait donc possibilité de passer devant nos fenetre sans qu'on puisse rien dire ?
Merci pour vos réponses.
0