Chaleur persistance inssoutenable

huguette13 - 20 août 2009 à 23:57
 Paulin - 21 août 2009 à 03:46
Bonjour,
moi je loue depuis le 1/07/09 par agence immobilière,un appartement au dernière étage et la température s'élève a 41 degrés et elle fit inssupportable.
L'agence n'arrivant pas a contacté le propriétaire pour l'achat d'une climatisation on tomba en accord pour que je puisse acheté la climatisation de ma propre poche et quelle sera deduit de mon loyer donc deduit pour le mois de septembre 2009 seulement c est sa parole contre la mienne comment faire si elle n'en tiend plus rigueur car je vien aujourd hui de l acheté ?
Pouvez vous m aidé ?

2 réponses

Qu'est-ce à dire
21 août 2009 à 02:20
Qu'est-ce que c'est que cette histoire?!

Le Propriétaire d'un Logement n'est en aucun tenu de fournir des radiateurs, un chauffage, une chaudière, un climatiseur, un mixeur, un lave linge.......

Un Climatiseur est un bien de consommation, c'est à vous seule de l'acheter!!!!!!!!!
0
bonjour : Les logements très hauts dans les étages, et la plus forte raison en dernier étage, sont très chauds en été, même s'ils sont bien isolés, car avec une période comme nous traversons, tout le monde a très chaud. La nuit, on a 24° dehors, donc difficile de rafraichir...

Il est vrai que la fourniture d'une clim par le propriétaire n'est pas une obligation, cependant dans un tel cas, cela rendrait le logement plus vivable...

Pour ce qui est de l'achat d'une clim, si c'est un appareil fixe avec console extérieure, en copropriété, déjà, il faut l'autorisation du syndic pour installer ces engins..... et aussi l'autorisation du propriétaire qui pourrait, s'il est d'accord, vous marquer qu'il accepte (il est libre d'accepter ou non) de vous la rembourser d'une manière ou d'une autre.;..

Si c'est un appareil mobile, donc tout à l'intérieur, là pas de problème avec le syndic. Et vous pouvez l'emporter lorsque vous partez... Inconvénient : il faut laisser une porte ouverte, il y a un cache spécial pour fermer l'entrebaillement de la porte, mais ce n'est pas le top. L'idéal serait d'avoir une aération basse et de faire sortir le tuyau par là. Ou bien s'il y a un balcon, demander au propriétaire qu'il fasse ou fasse faire un orifice de dimension suffisante pour l'évacuation de l'air chaud, et général, la sortie est un petit rectangle. Mais de toutes façons ne pas percer de mur sans l'autorisation du propriétaire, et cela n'est faisable que sur un balcon, pas dans le vide... et encore, normalement si on voulait tout respecter, je me demande s'il ne faudrait pas informer le syndic... mais vu la taille de l'orifice, et si c'est sur un balcon... personnellement, je m'en passerais... Si une aération basse pour l'utilisation du gaz, par exemple était nécessaire, on ne pourrait pas vous la refuser, donc...
ou alors, envisagez de déménager....

Il existe aussi des rafraichisseurs, qui sont basés sur l'air humide, c'est moins efficace bien sûr, mais plus simple.
0