Dégat des eaux

Tylerdurd - 20 août 2009 à 18:05
 Tylerdurd - 21 août 2009 à 13:41
Bonjour,

J'ai emménagé début Juin dans un nouveau appartement. Jusque là tout va bien.
Hier, la propriétaire du dessous viens nous voir en nous indiquant qu'il y avait un dégât des eaux.
Ce logement du dessous était en location depuis 18mois et le locataire venait de la prévenir le jour même de ce dégâts des eaux.

J'ai été amené à rentré dans cet appartement et j'ai pu constater l'exactitude des fait (plafond taché, peinture qui s'éfrite).

Cependant, lors de mon état des lieux d'entré, l'agent immobilié a bien mentionné sur le papier que les taches sur les murs externes de notre salle de bain était du à des infiltrations d'eau (la douche). Celui ci nous a mentionné que ce n'était pas grave...
De plus, en vue du plafond du voisin, cette tache n'est pas récente, ce n'est pas en un peu plus de deux mois que les taches sont apparue et encore moin du jour au lendemain.

Le dégât des eaux était donc là à notre arrivé.

Ma question :
Qui est responsable ?
- Moi ; donc mon assurance doit payer ?
- L'assurance de l'ancien locataire ?
- L'agence qui a négligé ces infiltrations ?
- Le locataire du dessous qui a tardé avant de prévenir ?

Merci.

2 réponses

bonjour : De toutes façons, parlez-en à votre assurance, en expliquant les faits, et au besoin avec des photos du problème, ainsi vous serez couverte.

Mais les assurances n'aiment pas payer pour les autres, donc, elle interviendra pour déterminer les causes et la période où cela s'est produit, et il se pourrait que ça remette les choses en place. Et si le locataire qui a eu ces dégats est parti, c'est l'assurance de propriétaire qui prendra le relai.

Donc n'hésitez pas à leur en parler, cela ne peut en aucune façon vous porter préjudice, au contraire...
0
Merci Paulin,
Je vais les appeler et on va essayer de résoudre tout ca.
0