Annulation par LAR de proposition achat immo.

batfr - 20 août 2009 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 17:11
Bonjour,
Nous avons signé ma soeur et moi une lettre de proposition d'achat pour un appartement le 12 aout, ( ma soeur pour une résidence principale et moi pour un investissement), le propriétaire doit nous confirmer l'offre avant le 25 aout et nous sommes dans l'obligation de signer un avant contrat également avant le 25 aout.
Cependant après une seconde visite nous avons constatés que le coût des travaux étaient exhorbitant. La banque ne nous suivant pas et nous, consciente de ne pas pouvoir assumer l'entretien de cette énorme appartement, nous avons contacté l'agent immo. pour lui signaler notre incapacité à acquérir ce bien et afin de formaliser cet appel nous lui avons également adressé un courrier avec AR le 19 aout lui expliquant la situtation et que le rendez vous pris avec le notaire serait par conséquent inutile.
Aujourd'hui notre crainte est la suivante : sur la proposition d'achat nous n'avons aucun jour de rétractation et nous sommes dans l'obligation de signer un avant contrat si le propriétaire accepte la proposition avant le
25 aout sous peine de dédommagement. Que devons nous faire ? Sachant que nous lui avons déjà fait parvenir une lettre avec A.R.

Merci de votre réponse, car nous en sommes malade !

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:00
Vous n' avez rien à craindre , vous annulez quand vous voulez : tant que vous n' avez pas signé le compromis de vente chez le notaire , le vendeur et l' acheteur peuvent se retirer à tout moment .
0
Alors que vaut cet acte pour l'AI.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:11
Cet acte ne vaut rien du tout ... je viens d' en faire l' expérience en tant qu' acheteur d' une maison .. .

les vendeurs avaient signé le bon d' accord ( intermédiaire d' une agence ) et le notaire n' arrivait pas à avoir les documents pour faire le compromis jusqu' au moment où on a appris que les vendeurs ne vendaient plus .............. aucun recours.
0