Probléme appartement avec une agence

momo - 20 août 2009 à 17:09
 Paulin - 20 août 2009 à 17:57
Bonjour,
je vous avoir dé rensiegnement j ai quitter un appart mon agent me demande baeucoup d argant pour du papier pin et un plafon a re peindre sa fessai 2ans et dan un 17mettre carré me demande 700ero et se ce que vous pouvais m aider a mon probléme merci

4 réponses

bonjour : Si on fait appel à un professionnel pour repeindre ou tapisser une chambre de 10 m2, 1000 euros ne suffisent pas. A moins que le propriétaire soit bricoleur, ou ait un copain qui lui fasse le boulot, mais il faudra bien lui faire un petit cadeau à ce copain, on ne peut pas non plus le prendre pour une bonne poire, il ne va tout de même pas suer pour rien, surtout avec la canicule actuelle.
Ils sont nombreux sur ce forum à vouloir du travail bénévole quand ils ont tout abimé.

On suppose, mais on n'en est pas certain que ce logement était en très bon état en début de bail, alors, il fallait en prendre soin, ça vous faisait économiser des sous. Le dépôt de garantie a été inventé pour motiver les locataires à ne pas dégrader les logements. C'est pourtant simple à comprendre, non ????
1
"Le dépôt de garantie a été inventé pour motiver les locataires à ne pas dégrader les logements. C'est pourtant simple à comprendre, non ????"

Vraiment ? Je pensais qu'il existait pour permettre à de très nombreux bailleurs de se sucrer un peu plus. Ca, quand on profite de l'argent qui appartient aux autres ce n'est pas facile de le rendre à la fin de la location.
0
bonjour Harrap : Je vous souhaite d'avoir "la joie" d'être un jour bailleur, vous allez faire de véritables découvertes, ce sera une révélation très désagréable.

Et au fait, lorsqu'on loue une voiture, ou même un vélo, c'est pour se sucrer que les loueurs demandent une caution ????

A Toulouse, je connais des bailleurs qui sont complètement écoeurés, ils liquident tout à des promoteurs, car le loyer part en remise en état, les logements sont rendus dans un état lamentable si on ne fait pas trop attention à qui on loue, et alors là on dépasse largement la caution. Et puis il faut bien se dire que sur le forum, on ne parle que des problèmes, mais lorsque tout va bien on n'en parle pas, alors votre parti pris contre les bailleurs dénote que vous ne savez pas faire la part des choses.

C'est simple, vous n'aurez pas besoin de caution, vous vous débrouillez pour acheter, même un logement modeste si vos moyens sont limités, et là, hop !!!! plus de caution. Il n'y a pas que les gens riches qui sont propriétaires, mais il y a pas mal de gens qui savent très bien se gérer, même avec des revenus modestes, mais il faut savoir ce qu'on veut.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
20 août 2009 à 17:14
Bonjour ,

Est-ce que le changement du papier peint a été compté et inscrit sur l'etat des lieux a la sortie ?
Le papier peint etait-il abimé (taché, dechiré) ou "fatigué" ?

Meme question pour le plafond.

Il est certain que 700 euros cela me semble beaucoup.
0
c est honteux sachant que dans certaines surfaces le papier peint est a 2euros et a peu de choses pres pour la peinture ou du platre demandez lui un devis et quelle societe va faire les travaux pour moi il abuse surtout pour une petite piece allez vous renseigner aupres des organisnes de travaux pour demander combien sa couterais pour faire ses travaux (demander un devis gratuit)car yen a qu il faut payer et presenter les a votre proprietaire
0