Normes éléctrique local commercial AU SECOUR

john - 20 août 2009 à 00:21
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 21 août 2009 à 07:30
Bonjour,

Je vient de louer il y quelques jours, un local commerciale sur paris, pour information le propriétaire est une societé HLM.

Nous avons avec sont représentent effectuer normalement l'état des lieux il y a 3 jours.

aujourd'hui les entrepreneurs et moi même avons constater sous le faux plafond que l'électricité n'était non seulement pas au normes mais qu'elle représentais un danger EXTRÊMEMENT IMPORTANT pour le local et pour l'ensemble de l'immeuble en cas d'incendie à telle point qu'il ne veux même pas y toucher sans une remise aux normes complète!

Il se trouve que lors de l'état des lieux le propriétaire c'est contenter de regarder seulement le panneau électrique qui paraissais neuf, mais a aucun moment nous avons regarder sous le faux plafond (de toute manière je ne suis pas électricien et j'aurais été incapable de constater quoi que ce soit)

MA QUESTION : puis-je exiger du propriétaire une remise au normes de l'électricité?
puis-je me protéger derrière "le vice cacher" lors de l'état des lieux?

Je suis extrêmement inquiet car ce genre de bail commerciale est assez verrouillé juridiquement et un jeune entrepreneur comme moi ne peux couvrir ce genre de frais inattendu sans risquer de mettre tout le démarrage de mon activité en péril!

je sollicite toute l'aide que vous pouvez m'apporter d'avance merci

2 réponses

personne ne peux m'aider?
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
21 août 2009 à 07:30
Bonjour

Faites faire un courrier par les professionnels expliquant pourquoi ils ne veulent pas intervenir , avec description des non conformités et des risques puis voyez avec l'office HLM
et informez les habitants (notamment ceux au dessus du local) des risques qui pèsent sur eux...peut être vous aideront ils à ce que l'office bouge

Bon courage
0