Mes parents peuvent ils louer pour moi?

- - Dernière réponse :  hélène - 20 août 2009 à 18:28
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement, mon ami travail et je suis à mon compte, nous ne gagnons pas suffisamment pour avoir trois fois le montant d'un loyer.
"Grâce" à la loi boutin, nous ne pouvons donc pas louer la plupart des appartements que nous trouvons, puisqu'ils sont soumis à cette loi.

Ma question est donc la suivante : Mes parents peuvent ils prendre l'appartement à leur nom, et pouvons nous, avec mon ami, y habiter ? ( une agence m'a dis qu'avec l'accord du propriétaire, ca pourrait se faire...)

Merci d'avance pour votre aide.

Je sais ne pas être la seule dans ce cas, il faudrait vraiment faire quelque chose, cette loi ne peut pas rester en place telle qu'elle est...

Hélène.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonjour : Oui, c'est possible, si le propriétaire est d'accord, mais vous n'aurez pas droit aux allocations logement, et encore faut-il que vos parents soient suffisamment solvables.

Mais en cas de séparation avec votre ami, attention. On a vu des cas sur le forum, où certains trouvaient pratique de rester dans un logement pour lequel le loyer était payé par quelqu'un d'autre.

Le loi Boutin ne s'applique que s'il y a une assurance loyer impayé, ce qui semble être de plus en plus courant avec les agences.
Mais si vous trouvez un logement par un particulier, il n'aura probablement pas cette assurance, et il est possible d'avoir des garants, donc vous pourrez peut-être louer, mais avec des garants.

Et aussi, essayez de bien chercher, et aussi de limiter la surface peut-être afin d'avoir un prix plus abordable.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25512 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse.

En fait, nous avons trouvé un appartement ( à 700 euros), sur lequel nous avons vraiment craqué.
Mes parents touchent plus de 7000 euros par moi, donc je pense qu'ils sont solvable, ils sont propriétaire, donc ils peuvent louer un appartement.
Dans ces conditions, pourraient ils nous loger à titre gratuit, et quelles seraient les conséquences sur leur impôts...

Merci encore pour l'aide apporté.

Hélène.
Commenter la réponse de Paulin
0
Merci
bonjour : il faudrait se renseigner au centre des impôts pour cela. Mais si vos parents ont des revenus confortables, ne pourraient-ils pas vous aider à acheter ??? par exemple, en vous faisant donnation d'une somme qui constituerait l'apport personnel, ou bien acheter eux-même, sauf que vous n'aurez pas droit à l'allocation logement si vos bailleurs sont vos parents.
Ok, je vais voir avec les impôts comment ca se passe, et avec l'agence.

En tout cas merci bien !

Hélène.
Commenter la réponse de Paulin
0
Merci
( une agence m'a dis qu'avec l'accord du propriétaire, ca pourrait se faire...)


tout à fait !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une