Aménager une dépendance en ZN

chrystelecc - 19 août 2009 à 22:39
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 20 août 2009 à 01:30
Bonjour, je souhaite retaper une annexe (vieux garage) qui fait moins de 20 M2. Je souhaite transformer cette annexe en chambre et salle de bain pour ma fille. Le terrain se trouve en zone naturelle non constructible et la surface habitable et à son max. Il n'est donc pas question d'agrandir mais de rafraîchir. Je m'explique, il faut refaire la charpente et la toiture, fermer de moitié l'ouverture et le viabiliser.
Ai-je besoin d'un permis de construire ou d'une simple déclaration de travaux ?
Le fait que la zone soit non constructible est-il problématique ?
Peut-on rehausser les murs ?
merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
20 août 2009 à 01:30
Bonjour
La transformation de ce garage en chambre est soumis au dépôt d"un permis de construire car il y a changement de destination du local ainsi que modification de la façade. Cela entraine normalement la création de surface nette (donc habitable) venant s'ajouter à l'existant.
Cependant le classement du terrain en zone non constructible rend la construction de ce garage en chambre impossible sauf si vous demandez à la mairie de faire une révision simplifiée du POS/PLU qui vous permettrait de faire cette modification
0