Locaux communs envahis de déchets

GYPSY - 16 août 2009 à 23:35
 GYPSY - 25 août 2009 à 17:52
Bonjour,
J'habite depuis 8 mois dans une HLM avec appartement superbe de 80 m² pour un type 3.
Mais voilà!
Notre voisin direct, habitué depuis 20 ans, parait-il, est un homme sale, très sale et il nous fait profiter de son choix. Les locaux communs sont envahis par ses déchets qui vont du sac poubelle au bateau pneumatique, à l'épuisette, bouteille de gaz, pommes de terre, fruits de mer - bonjour l'odeur-(il est pêcheur), bidon d'essence, roues de voiture, boîte à outils et j'en passe. L'entrée, les escaliers et le couloir (tous communs), sont dans un état déplorable de saleté, de pas boueux (lorsqu'il rentre de la pêche), les vitres (nous avons une verrière) sont dans un état de crasse inimaginable; Bref, sur 3 locataires - le 4eme vient de partir- nous sommes les seuls, mon époux et moi-même à faire le nettoyage - pour voir quelques heures plus tard la saleté revenue.
Nous en avons assez! Mais que faire puisque les HLM ne réagissent pas? La direction des HLM ne veut pas s'en mêler, ne veut pas apporter un service de nettoyage par une entreprise (ce voisin ne veut pas payer). Lorsqu'ils ont, une fois, réagi, ils ont prévenu cet homme et sa famille de leur passage. Bien sur, il s'est empressé de tout ranger en mettant son fouillis dans son camion, en nettoyant, oh en survolant de la serpillière, et j'ai eu la réflexion de mon bailleur à qui j'avais envoyé des photos : " c'est plus propre qu'on ne le croyais!"
J'ai bien pensé faire venir un service d'hygiène, mais lequel? Bloquer mon loyer en faisant, au préalable la démarche auprès du tribunal pour avoir son accord et ne pas me mettre en tort?
Je suis diabétique et mes défenses immunitaires sont affaiblies et j'ai peur d'attraper une maladie
Pour finir, tous les locataires de mon appartement, se sont, paraît-il, enfuis, mais lui reste la, "indéplantable". Que faut-il pour que ce soit cette personne sale qui parte, d'autant plus que j'ai appris, par une indiscrétion d'une personne des HLM qui'il ne paye pas souvent son loyer?

4 réponses

quand on est en HLM c'est souvent parceque justement les fins de mois sont difficiles, hormis les petits cons qui profitent de ce service pour avoir des logements peu cher, donc le fait qu'il ne paye pas ne vous regarde aucunement !
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
17 août 2009 à 10:02
Le fait d'avoir des moyens ou non ne dispense pas respecter les règles de vie en communauté et de remplir ses obligations de propreté des communs...
0
gypsy56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
17 août 2009 à 18:45
je suis tout à fait d'accord avec vous
0
gypsy56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 09:56
Ce n'est pas parce que les gens ont peu de moyens qu'il ne faut pas payer son loyer.
Constatant comment vous intervenez, vous devez faire partie de ces gens qui se permettent tout en prenant cette excuse.
Locataire à jour de mes loyers, respectueuse des lois, je m'indigne, justement, que des locataires peu scrupuleux qui se croient, en outre, tout permis et au dessus des lois, nous pourrissent la vie. La direction des Habitations dites à Loyers Modérés (je paye un sur-loyer pour ceux qui vivent aux crochets des autres) devrait prendre en compte ces paramètres.
Je fais intervenir la DASS .
0
Pas payer un loyer, n'est pas une solution, sauf si vous voulez vous mettre dans vos fautes.

Le mieux c'est RAR auprès de l'office des HLM avec témoignages des voisins, faire copie de cette lettre à la Mairie.
Si ils refusent de faire quoi que ce soit, un deuxième courrier RAR avec constatation d'huissier

Enfin si rien n'est fait, tribunal avec l'ensemble des éléments.
0
gypsy56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 18:55
Bonsoir personne, c'est original.
Certaines HLM (comme la mienne) encouragent les mauvaises personnes et se moquent des autres. Elles les font fuir et après se plaignent qu'elles sont mal considérées.
Pourtant, j'habite un très joli bord de mer dans le Golfe du Morbihan et cet immeuble devrait être intéressant à habiter SI........
Ah, cet après midi nous avons eu un employé qui est venu nettoyer. Je me réjouis que mes, je devrais dire,nos coups de "gueule", arrivent à faire bouger les choses, depuis le temps.
Combien de temps cela va-t-il rester propre? Je vous le dirai, promis.
Bonne soirée, à bientôt, sans nul doute.
0
Bonsoir,
Un appel à toutes les personnes qui vivent la même chose que moi ou qui ont également des problèmes avec leurs voisins ou qui ont un propriétaire qui ne veut pas faire son travail, c'est-à-dire obliger son ou ses locataires défaillants à se reprendre si ils ne veulent pas voir leur contrat de location renouvelé.
J'appelle toutes les personnes qui veulent bien témoigner dans ce blog, cela nous permettrait de faire connaître nos problèmes mais aussi la façon de les contourner et peut-être de les solutionner. Tous les avis et idées seront les bienvenus.
A bientôt de voue lire et je vous raconterai ce que je mets en place et qui semble, à première vue, commencer à porter ses fruits.
0
Je me réponds à moi-même car je dis des bêtises : il fallait lire "si les locataires ne veulent pas voir leur contrat de location non renouvelé, bien sur.
Excusez-moi, mais cela doit être la chaleur : en bretagne : 38° cet après-midi
0
GYPSY > GYPSY
25 août 2009 à 17:52
Comme promis je reviens pour vous et je vous annonce, devinez...........Eh bien les locaux communs sont à nouveau dégue..........Oui, c'est le mot, il n'y en a pas d'autre pour dire combien c'est sale.
Je vois que cela n'intéresse plus personne car il n'y a pas de message depuis une semaine.
Alors, je reviens dans une semaine et si personne n'est venu, je clos.
0