Refus visites et rendre clés fin préavis

Pinar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 16 août 2009 à 23:27
 Heysel - 17 août 2009 à 08:17
Bonjour,

Nous avons un locataire avec qui nous avons eu plusieurs problèmes de paiement de loyer en retard. Finallement, cette famille a donné congés pour notre appartement, le préavis se termine à la fin de ce mois d'Août. Ils ont déjà emmenagé dans leur nouveau appartement. Cependant, à ce jours ils n'ont pas payé le loyer de ce mois. Pour cette impayé je viens de leur envoyer un courrier recommandé.

Par ailleurs, depuis debut Aout, date de leur démanagement dans leur nouveau appartement, il est pratiquement impossible de prendre contact avec eux pour fixer les heures de visites:ne répondent pas aux téléphones. Hier j'ai réussit à les avoir au tel, la dame m'a dit qu'elle répondrai quand elle veut et acceptera de faire les visites quand elle a envoie. Suite à cela je vais envoyé un courrier recommandé pour les heures de visites en référence au contrat de location comme quoi ils doivent accpeter de faire visiter l'apart chaque jours ouvrable pendant 2 heures, en cas de d'asaccord l'horaire l'heure de visite est 17h - 19 h d'après le contrat. Dois je demander à un notaire d'intervenir ce mercredi date fixée dans la lettre, date à partir de laquelle je ferai les visites entre 17-19 heures chaque jours ouvrables, de venir aussi et de constater s'ils ne viennent pas.

Enfin, je viens d'entendre par une personne en commun, ils vont refuser de nous rendre les clés à la fin de ce mois (fin du préavis). Que faire dans ce cas?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour : Ce n'est pas un notaire qu'il vous faudrait voir, mais plutôt un huissier.

Vous pouvez vous renseigner auprès de l'ADIL des juristes vous renseigneront gratuitement.
Et pour l'état des lieux ???? avez-vous fixé un RV ???
Vous pourriez leur dire que s'ils vous rendent les clés tout de suite et qu'ils viennent pour faire l'état des lieux, vous leur ferez cadeau des jours restant à courrir jusqu'à fin août, histoire d'en finir avec de tels indésirables.

Avez-vous un double des clés ??? Auquel cas, à la fin du préavis, vous ouvrez et vous remplacer le cannon de la serrure. Mais prenez conseil de l'ADIL malgré tout.

Vous pourriez aussi vous adresser au CLCV, association de consommateurs, très efficace paraît-il, et ils font même les démarches (cotisation 40 euros).

Ils font obstacle à la relocation, et ça ce n'est pas normal. Vous pourriez aussi leur demander de voir l'état du logement pour voir s'il n'y a pas de travaux à faire avant relocation. On peut se demander s'il n'y a pas de dégâts, vu leur comportement, ce sont des très mauvais locataires.
Et s'il ne vous ont pas payé août, c'est pour récupérer le dépôt de garantie, ce qui est PARFAITEMENT ILLEGAL....
En effet, le loyer doit être payé jusqu'au bout.
0
1. Ne pas ecouter les on dit !!!!
2. Verifier de source sure qu'ils sont bien partis en vous rendant au logement, ils ont surement laisser des affaires ou autre, si tel n'est pas le cas vous pouvez faire ouvrir la porte par un huissier
0