Préavis de 1 mois au lieu de 3

Flobbysch - 14 août 2009 à 19:39
Flobbysch Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 21:55
Bonjour,

Au chômage depuis début Avril, je touche les ASSEDIC et j'habite dans un appartement que je souhaite quitter avec un préavis d'un mois au lieu de 3, car je vais sans doute rejoindre ma compagne qui habite également seule dans son logement à 300 kms de chez moi, cela nous arrangerait tous les deux financièrement, et je compte ainsi chercher du travail dans sa région.
Est-ce donc possible de pouvoir déménager avec un préavis de 1 mois au lieu de 3 au vu de cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
14 août 2009 à 20:43
Bonsoir ,

Votre chomage date de plus de 4 mois. Vous demandez maintenant a partir avec un preavis de 1 mois. Ma reponse n'est valable que si vous avez ete licencié, pas demissionné.

Pour expliquer ces 4 mois, vous pourrez toujours dire que, d'une part, il n'y a pas de delai limite fixé par la loi, d'autre part, vous avez recherché un autre emploi sur place, sans resultat. Vous decidez donc de partir, quitter la region .
Votre situation vous ouvre droit au preavis reduit à 1 mois.
0
Flobbysch Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 21:55
Bonsoir,

Merci de votre réponse, effectivement, il ne s'agit pas d'une démission, mais d'une fin de contrat à durée déterminée.
Je vais donc pouvoir entamer mes démarches !
0