Négligence???

rox45 - 14 août 2009 à 12:26
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 15 août 2009 à 17:18
Bonjour,
Mon mari est allé aider son frère à construire son garage. Ils en étaient au commencement, la bétonnière coullait le béton, les hommes "flattaient" le béton. Résultat; mon mari a les deux avant-jambes bruler. Cest une brulure chimique, il a des endroits où les brulures sont classées de troisième degré. Hors voilà qu'il ne peut plus poursuivre ses courps(opérateur de machinerie lourde) car il est a peine capable de marcher alors imaginer monter dans un de ces engins!! Les assurances responsabilitée de son frère vont elle dédomager?

2 réponses

garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25
14 août 2009 à 13:36
Bonjour Rox45,

Je pense qu'il est difficile de se faire une opinion sur le sujet que tu exposes, sauf si tu as la chance que ta question soit lue par une personne très compétente. Les assureurs sont souverains dans la plupart des cas.

Par contre, je suis intéressé par l'aspect purement physique et médical de la réaction que subit ton mari.
Que faisaient-ils exactement avec le bêton au point qu'une réaction chimique de ce niveau se produise ? S'agirait-il d'une allergie personnelle ?

Si tu as le temps de m'apporter une réponse, je te remercie par avance mais ce n'est pas l'essentiel puisque tu dois gérer le présent.

A bientôt peut-être. Garsgard.
0
Le platicien de l'hopital lui a expliquer que c'était une réaction chimique, comme il pleuvait à l'extérieure, il avait comme vetement : bas laine, botte a bout d'acier imperméable, pentalon de travail de type "big bill" et pentalon imperméable (habit de pluie jaune!!). le ciment serait parvenu à traverser les culottes imperméables, ajouter a de l'eau de pluie (parce qu'au quebec il mouille pas souvent cet été!!) bien la réaction serait emplidier d'autent plus que l'imperméable empêchait le mélamge ciment-pluie de sortir et sécher. Le plus étrange dans tout sa, c que son frère était vêtu de la meme maniere et fessait la meme chose.
0
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25 > rox45
15 août 2009 à 17:18
Bonjour rox45,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis surpris par la situation de ton mari mais je sais aussi que les produits, quels qu'ils soient, ont leurs particularités et peuvent surprendre par leurs effets dits secondaires.
Je ne savais pas que tu étais si loin de nous : je suis dans le Midi de la France, c'est à dire pas très loin de la mer Méditerranée.
Bonne soirée et bon courage pour toi et tes proches dans cette affaire.
Garsgard.
0
l'assurance marchera t'elle puisqu'il s'agit de la fraterie?? pas sûr!
"pas de resp civile entre ascendants/descendants et frères et soeur" c'est ce que m'a répondu mon assureur il y a quelques jours...
0