Compteur électrique.

baxou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 13:46
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 13 août 2009 à 13:55
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison. Le propriétaire dispose d'une petite dépendance séparée par une clôture a coté de notre maison. Cette dépendance lui sert de maison de vacances. J'ai constaté dernièrement que cette dépendance était raccordée au compteur électrique de notre maison. Bien entendu la consommation électrique de la dépendance s'ajoute a la consommation électrique de la maison et par conséquent à notre facture électrique.
Apres m'être renseigné auprès d'EDF, ils m'ont confirmé que le propriétaire n'avait aucun contrat électrique sur la commune.

Que puis je faire? Quels sont mes droits?

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
13 août 2009 à 13:51
tes droits sont :

1 - de couper l'alimentation de cette cabane, il doit y avoir un fusible .
2 - De lui demander des dommages et intérêts pour cette consommation sauvage.

Bonne journée
0
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
13 août 2009 à 13:55
ce serait bien que le propriétaire reconnaisse par écrit ce que vous avez constaté et vous dédommage pour laugmentation de facture que vous subissez à chaque fois qu'il occupe la dépendance.

Peut etre serait-il possible que vous coupiez l'électricité le soir ou à un moment de la journée ou il en a besoin et vous pas.
deuxième solution : tout débrancher ne plus utiliser d'elec et voir si le compteur "tourne" tjs.

Essayez de le faire constater devant témoins. Parlez-en avec lui pour trouver un arrangement amiable.

Si rien ne bouge, voyez un médiateur/conciliateur c'est gratuit.
0