Aide sur les charges

jenny -  
 Paulin -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un problème vec mes exproprio qui me rélame mes charges annuelle de l'année 2008 .. le montant s'élève à 1900 euro !!! trouvant ce montant énorme ( sachant que je vie seul et étant assez écolo ) je lui réclame les factures qu'il m'a fournit .. mais le problème c'est que je vivait ds un batiment ou il y a avait 5 appartement .. et il y a qu'un compteur pour tout les locataire .. apres avoir reçu les facture je constate qu'il m'envoi des facture globale sur les commations d'eau,edf,gdf .. je lui demande comment fait il pour calculer une commation personnel pour sa chaque locataire .. il me dit qu'il utulise une clé de répartition se bassant sur la surface de l'appart ... en conséquence je louait le plus grand appartement dc je paye plus comsomme plus !! mon voisin était a 3 ds un studio moi tt seul mais je comssome plus !!! a l heure d'aujourdhui il est incapable de me dire qu'elle a été ma réelle consmmation et moi je trouve ilogique sont raisonnement .. est ce que cette prtaique est légale .. courante .. merci de vos réponse ...

comme ex jlui ai dit : si 2 personne : 1 habitant ds un 100 m2 et l'autre ds un 25 m2 utilisant au m3 pres la meme consommations ... les 2 personne payeront pareil ou pas ? il me dit que non car meme si il ont la meme comsommation celui de 100 m2 payera forcement plus cher car st logement est plus grand et qu'on se base sur des suppostion et sur les m2 !!!

1 réponse

Paulin

bonjour : Mon avis c'est que dans un tel cas, on ne doit pas rester dans un tel logement, car la répartition est forcément injuste. Il devrait placer des compteurs divisionnaires, au moins ce serait équitable.
0