La mort de mon enfant

brigitte - 10 août 2009 à 07:34
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 12 août 2009 à 07:14
Bonjour, ce n est pas facile pour moi meme aujourd hui de parler de mon enfer que je vie...et encore bien moin de parler d argent mais.......bref.
j ai perdu mon fils antony de 21 ans le 27 01 2007...alors qu il sortait danser avec un copain a lui il a eté tué par un sauvage d un coup a la tete.......depuis ma vie est une horreure je suis en depression permanente et je cherche mon fils partout.............. mon bon garçon que j aime tant...mon fils ainé...mon petit bonhome de parcourt si rigolo..........mes larmes me coulent........

depuis le jour le 27 01 2007 ma vie s est arrétée....et je suis en ald .......avec deux psy.....traitement pour me soutenir.....mais la soufrance ne se soigne pas..... je touche la secu...et une complementaire "ircem"
depuis peu de temps la medecine de la secu m a mise en invaliditée categorie 2 et a partir du 1 septembre 2009 mes droits vont changés.....je ne sais meme pas ou m adresser pour savoir ce que je peux toucher ......j ai en plus du etre licenciée......bien sur....je suis assistante maternelle aux particulier emplyeur avec trois petits enfants a m occuper et une maison a tenir....ma patrone connaissant ma relation avec mon fils a bien comprit que jamais j aurais pu tenir mon poste...elle a du se separer de moi en mars 2009 ça eté en plus une grosse perte seconde pour mon cdi......je n ai plus rien....que ma soufrance......je peu tres difficilement me deplacer car j ai un manque de concentration.......et j ai des crises de panique ou je sais meme pas ou aller pour hurler ma douleur......j ai une phobie c est qu on m enferme chez les fous.......oui vraiment j ai peur...car j ai malll très malllllllll je sais que l argent n ai rien pour moi aujourd hui!!! mais il faut vivre pourtant avec! et c est pour cela que je vous demande a quoi j ai le droit dans ma situation? dans l attente je reste a votre disposition......je vous en remerci a l avance..........brigitte

5 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
10 août 2009 à 07:46
bonjour,

Je suis très touchée et émue par votre histoire

La pension d’invalidité de 2eme catégorie est égale à 50 % du salaire annuel moyen, calculé sur la base des salaires soumis à cotisation (pris en compte dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale) des 10 meilleures années d’activité.

Le montant minimum de la pension d’invalidité de 2eme catégorie est de 250,78 euros (au 1er janvier 2006).
Le montant maximum de la pension d’invalidité de 2eme catégorie est de 1 294,50 euros (au 1er janvier 2006).

Aviez vous cotisé à une complémentaire?? si oui vous avez droit aussi à quelque chose

Vous pouvez aussi aller voir l'assistante sociale de votre CPAM ou de la mairie

Prenez soin de vous et si vous avez besoin de parler vous pouvez venir aussi sur le forum santé

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

Je vous souhaite de trouver la sérénité, et une solution à vos problèmes administratifs
1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 13:01
"c est pas facile de devoir reprendre a chaque fois cette horreure"
peut etre que vous pourriez écrire sur un papier, votre histoire et montrer ce papier a chaque fois, ça serai moins éprouvant
1
merci beaucoup de me comprendre et de m aider.
je vais aller sur le forum pour discuter un peu...mais c est dur.
je devrais oui aller voir l assistante sociale ou la mairie....mais j ai peur de m ecrouler en racontant mon histoire.....c est pas facile de devoir reprendre a chaque fois cette horreure...ce sont les images que j ai de mon bon garçon dans ma tete qui defile......actuellement je suis au lit....je suis épuisée....et je dois dormir un peu pour couper cette grande journée......une de plus tout les jours a passer...en penssant a mon fils........malgrès meme mon traitement je ne m en sors pas ........je vais reflechir a ce que vous me donner comme conseille et je ferais le necessaire.......par courrier je pense.......merci des conseilles
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
10 août 2009 à 18:24
bonsoir Brigitte,

Fantasy a raison, écrire ce qu'il vous est arrivé en faire des photocopies et le donner à chaque fois que vous en avez besoin

Bon courage. Si vous le désirez venez sur le forum vous serez la bienvenue et je serais là pour vous accueillir

Reposez vous, prenez bien soin de vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a vous tous.
je n arriva pas a ecrire mon histoire....impossible.(trop mal...la soufrance est presente) et je peux pas revenir au tout debut......
je viens d appeler la secu....j attend un courrier d une notification de mes droits...j en sais pas plus...mais je sais pas ce qui peux venir se greffer dessus on me parle de ah....ou mdph...je comprend rien....
je vais prendre un rdv. bientot que je serais un peu mieux.
je pense a mon fils si rigolo...et je me demande ou il est?...........ALORS JE DORS TELLEMENT QUE JE NE SAIS PLUS OU J EN SUIS .....et puis je comprend plus rien .....je suis vraiment pas bien,je sais pas par qu elle bout commencer....avant je travaillé....j avais un cdi......un salaire.....maintenant je n ai plus rien....depuis que j ai plus mon fils j ai perdu meme les pedales....je ne sais pas se que je vais devenir....................j ai peur de la vie ......j ai un deuxième garçon de 20 ans j ai peur de le perdre aussi....chaque fois qu il sort je suis morte de peur....ma vie est devenu une survie............comment m en sortir??
merci de me comprendre.
0
12 août 2009 à 07:14
bonjour Brigitte,

Demandez un RDV avec l'assistance sociale de la sécurité sociale, elle pourra vous aider à faire tous vos papiers et vous permettre ainsi de ne pas attendre trop longtemps

Il faut que vous vous accrochiez, votre fils de 20 ans a besoin de vous comme vous de lui. Je sais que c'est très dur et j'espère que vous avez quelqu'un qui vous aide. Voyez vous un médecin?? Lui avez vous parlé de vos peurs et angoisses?

Ici c'est un forum de travail, mais il serait bien que vous veniez parler avec nous sur le forum psycho, il y aura beaucoup de gens pour vous soutenir et vous aider

Courage Brigitte!!!! Je prend part à votre douleur, vous allez vous en sortir
amitiés

0